Nouvelles de la société 5 min

Remote lance une nouvelle plateforme pour dynamiser la croissance internationale des entreprises

19 septembre 2023

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Paris, le 20 septembre 2023 – Remote, leader de la création, la gestion et l'assistance des équipes distribuées à l'échelle internationale, présente sa nouvelle vision : aider les entreprises et les individus à tirer pleinement parti des avantages de l'économie mondiale. À travers sa nouvelle plateforme RH mondiale qui comprend une suite de produits intégrés, Remote sera en mesure de répondre à la demande croissante d'un système RH unifié, conforme à l'échelle mondiale, et apte à traiter le cycle d'emploi de bout en bout.

À l'heure actuelle, les entreprises ont recours à tout un panel d'outils et de fournisseurs dissociés pour gérer les différents aspects du cycle d'emploi :allant de l’intégration, la gestion de la paie et des avantages sociaux, à la gestion des données des employés et du cycle d'emploi, ou encore au suivi de l'épargne salariale, et à l’implication et la performance des employés. Au fur et à mesure de leur expansion à l'international, les entreprises s'aperçoivent que leurs applications RH ne sont pas suffisantes pour relever les défis liés à la gestion d'équipes distribuées à l’échelle mondiale. Elles consacrent énormément de temps et d'efforts à dupliquer les données d'un outil cloisonné à un autre. Résultat : un manque d'efficacité opérationnelle et, à terme, un frein à leur développement. Les entreprises souhaitant acquérir un avantage concurrentiel dans ce nouveau monde du travail consacrent plutôt leurs efforts à consolider leurs applications RH. Elles adoptent ainsi des outils d'intelligence artificielle et troquent leur approche du travail “remote-first” par une approche résolument axée sur l'international.

Remote a vu le jour en 2019. La société est rapidement devenue le fournisseur de services EOR (Employer of record) au développement le plus rapide. Remote a créé l'infrastructure internationale la plus complète du secteur, facilitant ainsi l'embauche en dehors de leurs pays d'origine pour des entreprises telles que GitLab, HelloFresh, Aston Martin, DoorDash et Burger King.

Grâce aux fonctionnalités de la nouvelle plateforme de Remote, les clients peuvent consolider leurs applications RH, et ainsi économiser des dizaines de milliers d'euros en rationalisant le travail manuel. À travers une seule et unique plateforme, Remote permet de chercher, embaucher, gérer et payer des équipes internationales, en toute simplicité et conformité. Les nouveaux produits s’appuient sur l'infrastructure mondiale à intégration verticale de Remote, composée d’entités et de réseaux de paiement, d’experts internes, et alliée à une maîtrise approfondie des lois et réglementations locales. La plateforme met à disposition des offres de:

  • SIRH de Remote : disponible gratuitement, cet outil permet aux entreprises d'ajouter tous leurs employés sur la plateforme afin d'assurer leur gestion, de leur intégration jusqu’à leur départ. Le SIRH de Remote inclut la gestion des talents, le suivi des heures et des présences, la gestion des dépenses et un service de paie intégré, le tout, disponible en libre-service pour tous les employés internationaux sur l'application mobile ou sur le web.

  • Employer of record : lesentreprises peuvent embaucher, gérer et payer des employés dans les pays où elles ne disposent d'aucune entité juridique, minimisant ainsi les risques et la complexité liés à leur croissance internationale. Remote aide les entreprises à attirer les meilleurs talents du monde entier en leur permettant d'offrir une épargne salariale et des avantages sociaux adaptés à chaque pays, à des tarifs privilégiés.

  • Gestion des freelances : un paiement et une gestion optimisés des freelances nationaux ou internationaux grâce à l'intégration et la facturation automatiques, des contrats de droit local accompagnés de recommandations sur la conformité fiscale, ainsi que des paiements réalisés en toute simplicité dans plusieurs devises, sans frais de conversion.

  • Service de paie internationale : une consolidation des opérations de paie internationale en toute confiance. Remote permet aux entreprises de gérer leur service de paie internationale en quelques minutes via une interface simple, alimentée de bout en bout par les processus full-stack et les connaissances internationales de Remote.

  • API Remote : une intégration facilet des fonctionnalités RH à l'international au outils privilégiés, afin de synchroniser les données et d'améliorer les flux de travail en toute sécurité. L'API Remote est la première à être dédiée à l'emploi à l'international, et aussi la plus avancée. Les logiciels partenaires peuvent ainsi être intégrés aux services d'emploi à l'international de Remote via leurs propres plateformes.

« Quand Remote a vu le jour en 2019, il était très rare de créer une équipe distribuée dans le monde entier. Aujourd'hui, cette stratégie est idéale pour les entreprises souhaitant se faire une place dans l'économie mondiale », affirme Job van der Voort, CEO et co-fondateur de Remote. « Nous sommes prêts à saisir une nouvelle opportunité : en exploitant l'infrastructure d'emploi à l'international que nous avons créée, nous souhaitons non seulement faciliter l'embauche à l'international, mais aussi permettre à n'importe quelle entreprise distribuée de se développer rapidement et efficacement. »

Des clients pleinement satisfaits

“Remote nous permet de jouer sur un terrain qui s’étend bien au-delà de la France”, ajoute Raphaelle Leprince, Vice-Présidente People and Organization de Wave, acteur majeur du coaching. “Nous avons du personnel en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal, aux Pays-Bas, en Grèce et en Belgique. Sans Remote, nous aurions besoin de trois autres personnes aux ressources humaines pour gérer la conformité et tout ce qui accompagne le recrutement dans ces pays. Remote se charge de tout : nous pouvons donc réellement évoluer à l’international. Et je peux consacrer mon temps à ajouter de la valeur à l’entreprise.”

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations sur Remote, rendez-vous sur remote.com/fr-fr.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us