Nouvelles de la société 4 min

Remote , catalyseur des carrières à l’échelle mondiale grâce à sa nouvelle plateforme

15 novembre 2023

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Paris, le 15 novembre 2023 – Remote, leader de la création, la gestion et l'assistance des équipes distribuées à l'échelle internationale , annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle plateforme « Remote Talent », à destination des employeurs et des candidats. Entièrement intégrée à la plateforme globale de RH à l'international de Remote, cette solution offre aux entreprises et à leurs futures équipes la possibilité de se connecter facilement à travers le globe.

Remote Talent se distingue par ses fonctionnalités clés innovantes :

  • Les employeurs ont la possibilité d'utiliser la plateforme pour sélectionner des candidats correspondant parfaitement à leurs postes ouverts. Remote Talent va au-delà des services standards des sites d'emploi, qui se limitent à la diffusion d'annonces pour des postes en présentiel ou hybrides, en offrant également l'accès à un réservoir de talents, sans restriction géographique, habitués au travail à distance et désireux de rejoindre une équipe répartie à travers le monde.

  • L'intégration totale à la plateforme Remote permet aux entreprises de proposer leurs postes vacants à tout candidat, quel que soit son lieu de résidence. Les nouveaux candidats bénéficient d'une intégration simplifiée et peuvent être rémunérés dans leur monnaie locale. La gestion complète des employés est assurée par Remote tout au long de leur parcours professionnel, en incluant la conformité à l’échelle mondiale.

  • Les candidats peuvent consulter dès à présent www.remote.com/jobs pour explorer des opportunités de travail à distance chez les employeurs les plus prisés du marché. Cet outil, gratuit pour les candidats, offre une clarté sans précédent en dépassant les fonctionnalités de recherche standard. Les utilisateurs peuvent ainsi se renseigner sur les véritables conditions du poste à distance avant de déposer leur candidature. Les options de filtrage incluent le fuseau horaire, le salaire dans diverses devises, les exigences de déplacement, parmi d'autres critères, aidant les candidats à trouver le poste idéal, indépendamment de la localisation géographique..

Bientôt, de nouveaux outils basés sur l'intelligence artificielle permettront aux candidats de se démarquer et d'être plus facilement identifiés par des employeurs de premier plan, leur ouvrant ainsi la porte à des postes vacants attractifs. En parallèle, les connaissances poussées de Remote en matière d’emploi international, intégrées à la plateforme, viendront éclairer les entreprises sur les stratégies d'embauche et les politiques de rémunération à l'échelle mondiale.

Les plateformes d'emploi actuelles – les plus utilisées – ont été conçues avant l'avènement des équipes distribuées. Elles ne parviennent pas à répondre aux besoins des employeurs à distance souhaitant embaucher en dehors de leur zone d'activité, ni des candidats à la recherche de ces opportunités. Par défaut, ces sites d'offres d'emploi définissent la recherche par zone géographique en omettant des informations pourtant essentielles, telles que le nombre de jours de travail en présentiel. Ils ferment complètement la porte aux candidats internationaux. À l'inverse, les employeurs proposant des postes entièrement à distance se retrouvent submergés par les candidatures, et manquent d’outils adéquats pour distinguer les plus pertinentes.

Remote Talent propose une expérience optimisée, tant pour les employeurs que pour les candidats. Pour leurs postes à distance ou hybrides, les employeurs peuvent établir des critères spécifiques, liés à la fréquence du travail en présentiel, aux besoins de déplacement et au fuseau horaire. Après l’embauche, l'intégration du nouvel employé est facilitée, quelle que soit sa localisation. Les employeurs peuvent gérer efficacement la paie dans la devise locale, fournir des avantages sociaux pertinents et proposer des participations au capital, le tout en assurant une conformité totale.

Remote, nouveau hub pour les freelances

Remote a récemment lancé Freelancer Hub, une solution unique où les freelances pilotent en toute autonomie leur activité. Ils peuvent désormais s'inscrire gratuitement à Remote, leur permettant d'intégrer leurs clients locaux et internationaux, d'établir des contrats de prestations respectant les normes internationales, de produire et d'expédier des factures, ainsi que de percevoir des paiements dans plus de 70 devises différentes. Ces fonctionnalités renforcent l'offre de Remote, permettant aux entreprises de gérer et rémunérer leurs freelances nationaux et internationaux, en plusieurs devises.

« Aujourd'hui, les talents du monde entier bénéficient d’un nombre sans précédent d'opportunités pour construire une carrière à distance enrichissante. Néanmoins, les processus actuels de recherche d’emploi et de recrutement à distance sont défaillants et posent problème tant pour les candidats que pour les employeurs », explique Job van der Voort, CEO et co-fondateur de Remote. « Nous avons conçu cette nouvelle plateforme en privilégiant la simplicité et la transparence. Les candidats et les entreprises du monde entier peuvent dénicher la perle rare plus facilement, sans aucune barrière géographique. »

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations sur Remote, rendez-vous sur remote.com/fr-fr.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us