Technologie et innovation 3 min

Remote et Nium s’allient pour propulser les équipes distribuées avec des paiements transfrontaliers en temps réel

5 juin 2024

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Paris, le 5 juin 2024 – Remote, leader de la création, la gestion et l'assistance des équipes distribuées à l'échelle internationale, choisit Nium, leader mondial des paiements transfrontaliers en temps réel, pour améliorer ses capacités de paie internationale. Ce partenariat global permettra aux entreprises d’envoyer instantanément les salaires des employés et les paiements des freelances à travers le monde.

À mesure que les entreprises se tournent vers de nouveaux marchés pour stimuler leur croissance, la capacité à embaucher et à se développer à l’international devient un avantage concurrentiel majeur. Cependant, la gestion de la paie à cette échelle pour les entreprises mondiales peut s’avérer complexe, en raison des exigences de conformité locale, des technologies et des normes culturelles. Avec l’expansion des effectifs à l’international, de nouveaux défis apparaissent pour créer un modèle de paie évolutif, sécurisé et fiable, tout en évitant les coûts élevés de change et de transaction, les risques importants et les inefficacités administratives.

Aujourd'hui, des dizaines de milliers d’entreprises utilisent Remote pour dénicher, embaucher, gérer et payer des talents partout dans le monde. Grâce à son partenariat avec Nium, la plateforme RH mondiale étend ses capacités de paiements transfrontaliers en temps réel et sa couverture géographique, afin de continuer à offrir des solutions de paie de premier ordre à ses clients, nouveaux et existants.

Le partenariat sera initialement lancé dans plus de 20 marchés en Europe, au Royaume-Uni et en Asie, prenant en charge la gestion des décaissements tels que la paie pour les entreprises et les paiements des freelances. Il s'agit du début d'une feuille de route passionnante pour le duo fintech, avec pour objectif d’ajouter davantage de corridors de paiement et de marchés à l'offre combinée à l'avenir.

« À mesure que les entreprises se mondialisent, les défis liés à une expansion conforme à travers les frontières internationales se multiplient. Notre partenariat avec Nium est conçu pour aborder ces défis de front. La gestion de la paie est un enjeu majeur au cœur de toute organisation, et notre collaboration offre à nos clients une confiance accrue dans leur capacité à développer des équipes à l’échelle mondiale tout en assurant des paiements ponctuels et dans la monnaie locale, où qu'ils soient dans le monde », explique Job van der Voort, PDG et co-fondateur de Remote.

Grâce à l’accès à l’infrastructure mondiale de paiements en temps réel de Nium, Remote peut offrir à ses clients des portefeuilles multidevises, permettant un financement dans plus de 20 devises locales, sans les tracas de la mise en place et de la gestion de comptes bancaires locaux. Les taux de change interbancaires en direct peuvent être verrouillés jusqu'à 24 heures et convertis pour effectuer des paiements transfrontaliers en masse. Les paiements aux employés et aux freelances peuvent être effectués via des options de paiement flexibles vers des comptes bancaires, des cartes et des portefeuilles électroniques dans plus de 220 marchés et 100 corridors en temps réel à travers le globe.

« Pour rester compétitives, les entreprises doivent garantir que les paiements essentiels, comme les salaires, soient infaillibles. Pourtant, beaucoup continuent de s'appuyer sur des infrastructures obsolètes ou des solutions limitées pour les paiements transfrontaliers. La paie n’est pas qu’une question d’argent. Il s’agit aussi d’un moyen pour les employeurs de renforcer les liens, d'améliorer la rétention et de remercier leurs équipes, de plus en plus diversifiées et dispersées à travers le monde. Nous aidons Remote à offrir cette différenciation à ses clients et nous nous réjouissons de permettre aux personnes et aux entreprises du monde entier de profiter pleinement du potentiel des paiements transfrontaliers en temps réel », ajoute Prajit Nanu, PDG et fondateur de Nium.

Le marché mondial des solutions de paie multi-pays devrait atteindre 10,5 milliards USD d’ici 2030. Une grande partie de cette croissance est concentrée dans les marchés émergents, les Philippines, le Népal, l'Inde, le Pakistan, le Mexique, le Brésil et la Colombie figurant parmi les 10 principales destinations pour les paiements facilités par Nium en 2023. Aujourd'hui, la fintech couvre 2 milliards USD de paiements vers 134 pays à travers le monde.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us