Nouvelles de la société 3 min

Remote facilite la gestion des freelances pour permettre aux entreprises d'élargir leurs effectifs à l’international en toute confiance

24 janvier 2024

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Paris, le 24 janvier 2024 – Remote, leader de la création, la gestion et l'assistance des équipes distribuées à l'échelle internationale, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre « Contractor Management Plus ». Alors que les entreprises de toutes tailles collaborent de plus en plus avec des travailleurs indépendants et des freelances, cette nouvelle solution dote les clients de Remote de protections avancées contre le risque de requalification de contrat, incluant une conformité globale intégrée et une couverture d'indemnisation allant jusqu'à 1 million de dollars.

Les entreprises mondiales utilisent la plateforme RH internationale de Remote pour gérer leurs freelances ainsi que leurs employés nationaux et internationaux. Les clients de Remote peuvent payer les travailleurs indépendants dans leur propre monnaie locale grâce à des paiements sécurisés, simplifier leur intégration et la gestion de leurs dossiers, et générer des contrats adaptés à plus de 200 pays.

Dans un contexte où la lutte contre la requalification de contrats de personnes qui travaillent à leur compte s'intensifie partout dans le monde, les entreprises peuvent s’appuyer sur Remote pour évaluer et gérer proactivement le risque de requalification. Si besoin, elles peuvent transformer des freelances internationaux en employés via le service « Employer of Record ». Avec Contractor Management Plus, Remote offre à ses clients une assurance couvrant jusqu’à un million de dollars, garantissant que leurs contrats ne les exposeront pas à ce préjudice. Cette garantie réduit le risque pour les entreprises ayant recours à des freelances, que ce soit pour des projets spécifiques ou dans le cadre de leur expansion internationale, renforçant ainsi la confiance et la flexibilité dans leur démarche de croissance et de développement global.

Contractor Management Plus est la dernière avancée de Remote, conçue pour faciliter la gestion et le paiement des freelances à l'échelle mondiale. Cette solution inclut également d'autres fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Facturation adaptable à la devise : Les freelances peuvent émettre des factures dans la devise de leur choix avec des montants de paiement assurés, tandis que les clients peuvent régler dans leur propre monnaie, Remote se chargeant des conversions et absorbant les fluctuations monétaires.

  • Automatisation et actions groupées : Les entreprises peuvent dynamiser le recrutement et l'intégration de nombreux freelances à l'international, avec la capacité de générer et signer collectivement des contrats de prestation de services , activer des validations intelligentes de factures, et configurer des paiements automatiques.

  • Solution en libre-service : Les entreprises réduisent la charge administrative en permettant aux freelances de s'enregistrer eux-mêmes et de confirmer leur identité via Remote. Ces freelances peuvent alors utiliser le Hub Freelance de Remote pour gérer et facturer tous leurs clients en un seul endroit, tout en automatisant les aspects opérationnels de leur activité indépendante.

Contractor Management Plus est proposé à 96 € par freelance et par mois, tandis que Contractor Management Standard est facturé à 28 €. Avec ces deux produits, Remote offre une tarification transparente sans frais cachés. Pour tester les avantages de la gestion des freelances avec Remote, les entreprises peuvent bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours.

« La gestion de freelances à l'échelle mondiale comporte de nombreux défis, allant de la navigation à travers diverses réglementations à la garantie de paiements efficaces à l'autre bout du monde », explique Job van der Voort, co-fondateur et PDG de Remote. « Nous nous engageons à fournir des outils qui simplifient ces processus complexes, et à aider les entreprises à gérer sans effort leurs effectifs à l’international en toute conformité. »

Pour vous inscrire ou obtenir plus d'informations sur Remote, rendez-vous sur remote.com/fr-fr.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us