Mises à jour des produits 10 min

Nouveau tableau de bord employeur, portail des avantages sociaux pour freelances et plus encore : notes de mise à jour des produits – août 2023

Rédigé par Job van der Voort
Job van der Voort

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Chez Remote, nous savons que, au fur à et à mesure du développement international de votre entreprise, vous devez disposer d'outils à la hauteur de vos ambitions.

C'est pourquoi nous portons une attention particulière aux détails et nous nous consacrons à bâtir la plateforme RH mondiale la plus conviviale possible, qui vous permettra de recruter, payer et gérer l'ensemble de votre équipe. Cette tâche à elle seule nous a demandé beaucoup d'efforts.

Nous avons lancé une mise à niveau majeure, qui vous permettra de suivre et de gérer les cycles de paie, que vous recrutiez vos employés via nos entités EOR ou que vous utilisiez Remote pour le traitement de la paie internationale.

Nous avons rendu le processus de gestion plus transparent et plus pertinent. Vous disposez ainsi d'une vision claire des dates clés, des coûts estimés, de la ventilation par employé, ainsi que des rapports finalisés qui présentent les montants bruts par rapport aux montants nets. Le traitement de la paie est simplifié, ce que vous permet de payer vos équipes internationales en toute confiance.

Notre tableau de bord employeur repensé constitue désormais votre portail centralisé, qui vous permet d'associer dans un même environnement votre liste des tâches les plus importantes avec les données les plus pertinentes sur votre équipe. De plus, nous avons introduit beaucoup d'autres améliorations : remises exclusives pour les freelances qui souscrivent à une assurance-maladie, suivi des astreintes et des heures de nuit, notifications liées aux périodes d'essai, et bien plus encore.

Je suis ravi de la manière dont les entreprises du monde entier utilisent Remote pour accompagner la croissance de leur activité à l'international, et ces nouveautés ne sont qu'un début. Nous sommes résolus à faire de Remote la meilleure plateforme de gestion de votre équipe internationale. Merci de participer à cette transformation !

Comme toujours, nous aimerions beaucoup avoir votre avis, alors n'hésitez pas à partager vos idées avec nous sur les réseaux sociaux et à contacter votre représentant Remote ou notre équipe.

Quelles sont les nouveautés ?

Découvrez toutes les dernières fonctionnalités de Remote !

Gestion de la paie rationalisée pour votre équipe internationale

null

À mesure que votre entreprise se développe, vous devrez disposer d'informations supplémentaires relatives à l'ensemble du processus de paie, telles que les dates clés, les coûts estimés ou les ventilations par employé.

Que vous utilisiez Remote pour recruter des collaborateurs via nos entités EOR pour gérer la paie internationale de vos entités propres, vous bénéficiez désormais d'une visibilité inégalée de l'ensemble de ces processus.

Cette nouvelle expérience comporte une multitude de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à gérer la paie en toute confiance. Vous pourrez notamment :

  • Afficher le planning des paiements à venir avec un calendrier précis du processus de paie pour chaque pays

  • Afficher l'aperçu des coûts de gestion de la paie à venir et vérifier les informations en attente telles que les primes et les dépenses

  • Confirmer les coûts finalisés de gestion de la paie, télécharger des rapports et consulter les fiches de paie des employés

  • Accéder à l'historique des paies pour consulter les précédentes gestions des paies

  • Comprendre l'impact de la gestion de la paie pour chaque employé, notamment au niveau de sa rémunération (brute et nette) et des frais globaux, y compris les avantages sociaux et les coûts statutaires.

Au cours des prochains mois, nous vous proposerons encore davantage de fonctionnalités destinées à vous fournir plus de visibilité, de flexibilité et de contrôle sur l'ensemble de la gestion de la paie dans le cadre de notre mission, afin de simplifier les RH à l'international.

null

Les utilisateurs de Remote peuvent en savoir davantage en consultant notre centre d'assistance.

Nouveaux tableau de bord pour les employeurs

null

Découvrez le nouveau tableau de bord Remote, votre portail centralisé. Spécialement conçu pour les employeurs actifs, cet outil intuitif simplifie le flux de travail quotidien.

Démarrez votre journée avec une liste précise des tâches qui requièrent votre attention, avec des liens directs pour les finaliser, qu'il s'agisse de vérifier une demande de congés, de traiter la facture d'un freelance ou de valider une dépense d'un employé.

Vous disposerez directement d'informations pertinentes sur la structure de votre équipe et sur les étapes à venir (répartition des membres par type de poste et par pays, degré d'avancement de l'intégration, dates importantes telles que les jours fériés et les anniversaires, etc.).

Enfin, vous resterez informés grâce à des annonces et des guides actualisés (démonstrations pas à pas des nouvelles fonctionnalités ou annonces des nouvelles versions des produits) afin que vous puissiez toujours utiliser Remote au mieux.

Avec le tableau de bord Remote, nous nous engageons à vous faire gagner du temps, réduire votre stress et vous aider à vous concentrer sur la gestion et le développement de votre équipe internationale.

Suivi des astreintes et des heures de nuit

null

La gestion et la validation des types d'heures de travail, tout particulièrement les astreintes et les heures de nuit, s'accompagne souvent de règles de rémunération spécifiques, susceptibles d'entraîner une hausse des coûts pour les employeurs si ces heures ne pas suivies de manière précise.

Les employés peuvent désormais suivre leurs astreintes et leurs heures de nuit dans l'outil intégré de suivi du temps de travail de Remote. Les feuilles de temps sont envoyées aux employeurs pour validation et peuvent permettre de calculer un paiement exact et conforme.

En savoir plus sur le suivi des heures pour l'employé ou sur la validation des feuilles de temps pour l'employeur

Création de compte simplifiée

null

Il est plus facile que jamais de créer un compte Remote gratuit et d'accéder à notre puissante plateforme de RH mondiale.

Commencer à utiliser Remote est d'une simplicité sans précédent. Après avoir fourni quelques informations de base sur vous-même et votre entreprise, vous pourrez accéder à l'univers fluide de la gestion RH à l'international.

  • Accès instantané aux outils : familiarisez-vous avec notre calculateur des coûts afin d'estimer les salaires dans différents pays et parcourez notre Marketplace partenaire pour y découvrir d'excellents services et intégrations.

  • Gestion flexible des employés : ajoutez votre premier employé ou freelance dès que vous êtes prêt. La gestion des employés est gratuite pour les pays dans lesquels vous disposez d'une entité propre.

  • Tarification transparente : payez un forfait fixe en fonction de vos besoins, pour gérer et payer les freelances et pour recruter des employés dans les pays où vous ne possédez pas d'entité. Pas de surprises, mais une tarification simple et transparente.

Prêts à simplifier la gestion RH mondiale ? Créez votre compte Remote gratuit dès maintenant !

Portail des avantages désormais accessible aux freelances

null

Les clients des freelances ne leur fournissent pas d'avantages sociaux tels qu'une assurance santé ou une épargne-retraite. Ces travailleurs doivent financer par eux-mêmes de tels avantages, qui peuvent s'avérer onéreux et difficile à gérer.

Nous voulons aider les freelances à naviguer dans cet environnement.

Nous avons récemment lancé un partenariat avec Allianz Santé international, assureur de référence en matière de couverture santé de qualité dans différents pays du monde.

Dans le portail des avantages sociaux, les freelances peuvent en savoir plus sur Allianz, prendre connaissance des couvertures proposées et utiliser leur code de remise exclusive pour faire des économies.

Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance.

Notifications liées aux périodes d'essai pour tous les employés

Les périodes d'essai vous permettent de tester les nouveaux venus et d'évaluer leur aptitude à assumer leur rôle. Lorsqu'un employé ne donne pas satisfaction, il est plus facile de mettre fin à sa période d'essai avec un préavis plus court.

Pour vous aider à évaluer les nouveaux venus et à protéger votre entreprise, vous pouvez désormais suivre les périodes d'essai, qu'il s'agisse de salariés ou de personnes recrutées par l'intermédiaire des entités EOR de Remote. Vous disposerez de deux rappels automatiques, une semaine et un mois avant la fin de la période d'essai, ce qui vous donnera suffisamment de temps pour procéder à l'évaluation et aux changements nécessaires.

Vous pouvez en savoir plus en consultez notre centre d'assistance ici.

Visibilité des détails du contrat de l'employé

null

Tous les employés, qu'ils soient recrutés par vos entités propres ou par les entités EOR de Remote, peuvent désormais afficher les détails les plus significatifs de leur contrat, et peuvent répondre à leurs propres questions sur leur contrat de travail à tout moment.

Votre équipe peut afficher les détails suivants :

  • Intitulé du poste

  • Description du poste

  • Date de début du contrat

  • Durée du contrat

  • Date de fin de la période d'essai

  • Nombre de jours de congés payés

  • Et bien d'autres renseignements

Signature groupée de contrats freelance

De nombreux clients Remote se tournent vers les freelances en raison de la flexibilité caractéristique du travail avec ces derniers. Il est toujours important de vérifier que vous travaillez avec des freelances dans un cadre conforme, de manière à éviter des pénalités et des amendes dues à une requalification de contrat. Le travail avec des freelances peut toutefois entraîner un surcroît de tâches administratives.

Mais avec Remote, ce n'est plus le cas ! De même que pour l'intégration groupée des freelances, le personnel administratif de l'entreprise peut désormais sélectionner et signer plusieurs contrats freelance à la fois, en économisant un temps précieux et en accélérant l'intégration des travailleurs indépendants.

Facturation hebdomadaire des freelances

La plupart des freelances facturent à une fréquence mensuelle ou bimensuelle, mais pas tous !

Nous avons désormais introduit la fréquence hebdomadaire dans le module de facturation automatique de Remote, ce qui offre encore davantage de flexibilité en matière de prise en charge de tous les arrangements.

Les freelances comme les employeurs peuvent créer des factures qui seront automatiquement validées et réglées. Consultez notre centre d'assistance pour en savoir plus.

Rapports détaillés pour les factures

null

Nous voulons rendre le processus de facturation et de comptabilisation aussi transparent et prédictible que possible, afin que vous compreniez exactement ce pourquoi vous payez.

Vous pouvez désormais consulter et télécharger des ventilations plus précises de vos factures anticipées et de réconciliation, avec vos rapports détaillés.

Ces rapports mentionnent le salaire brut et les cotisations sociales pour chaque employé, et les factures de réconciliation comportent les avantages sociaux, les dépenses et les frais de gestion de Remote.

Désactiver l'intégration incomplète d'un freelance

Il arrive parfois que vous invitiez un freelance à signer un contrat, mais que la situation évolue ultérieurement. Vous pouvez désormais désactiver le compte d'un freelance alors que celui-ci est en cours d’intégration. Il ne sera pas en mesure de soumettre de factures, de finaliser son intégration ni de signer des contrats.

Quelles sont les prochaines évolutions ?

Historique d'emploi de tous les salariés

Vous voulez en savoir davantage sur le parcours d'un employé dans votre entreprise ?

Vous pourrez bientôt afficher et suivre toutes les modifications apportées aux données d'un employé (salaire, intitulé et descriptif du poste, etc.).

Création groupée de contrats freelances

Pour aider les entreprises à inviter et à intégrer plusieurs freelances en même temps, nous autoriserons nos clients à créer plusieurs contrats freelance à la fois, en appliquant des modèles de contrats conformes aux lois locales liées au pays de résidence du freelance.

Procédure fluide d'e-mails de notification de factures

Les employeurs doivent traiter de nombreuses factures issues de chaque cycle de facturation Remote. Afin de réduire les frais d'exploitation, nous commencerons à envoyer toutes les factures générées en une journée dans un e-mail unique, avec l'ensemble des factures en pièce jointe.

Merci pour votre lecture et, comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.