RH à l'international — 2 min
Royaume-Uni — 8 min
Le guide de Remote sur l'embauche d'employés au Royaume-Uni donne un aperçu général des procédures de paiement, des avantages sociaux et du droit du travail au Royaume-Uni. Dans ce guide, nous allons couvrir plus en détail la manière de rémunérer les travailleurs à distance au Royaume-Uni.
Rémunérer des travailleurs à distance au Royaume-Uni est une opération simple sur le plan fonctionnel, mais le processus comporte quelques obstacles juridiques. Pour garantir que vos employés, collaborateurs et freelances reçoivent leur rémunération sans interruption, voici par où commencer.
Pour rémunérer ses employés au Royaume-Uni, une entreprise établie en dehors du pays doit soit créer une entité juridique locale, soit employer ses collaborateurs étrangers par l'intermédiaire d'un Employer of record (EOR). Les entreprises peuvent également rémunérer leurs collaborateurs en tant que freelances : cette approche n'est toutefois valable que si la relation est légitimement une relation client-freelance. Dans le cas contraire, l'entreprise pourrait faire l'objet de pénalités et d'amendes.
Les employeurs de travailleurs à distance britanniques doivent déduire les cotisations sociales et les taxes du salaire des employés. Comme en France, ces contributions sont destinées à la sécurité sociale et aux allocations de chômage. Les employeurs doivent également déduire un pourcentage du salaire pour aider à financer le NHS, le service de santé universel du Royaume-Uni, ainsi que les cotisations obligatoires aux régimes de pension.
Les employeurs doivent verser au minimum 3 % du salaire de chaque employé à un régime de pension. Les employés doivent verser au moins 5 % de leur salaire à un régime de pension, que les employeurs doivent faire figurer sur les fiches de paie des employés.
Au Royaume-Uni, les employeurs sont tenus par la loi de verser au moins le montant minimum aux fonds de pension des employés. Les employés sont généralement inscrits automatiquement pour cotiser un pourcentage de leur salaire. Si les employés peuvent choisir de ne pas cotiser, les entreprises ne sont pas autorisées à encourager, intimider ou convaincre de quelque manière que ce soit les employés de ne pas cotiser à leur pension.
Les entreprises qui emploient des collaborateurs britanniques sont tenues par la loi de fournir des fiches de paie contenant des informations détaillées sur les déductions, les taux horaires et d'autres informations clés. Les fiches de paie doivent détailler toutes les déductions, y compris les déductions de pension, les taxes, les frais liés aux cotisations sociales et les informations relatives au paiement.
Les informations relatives au paiement doivent comprendre une évaluation complète et précise du montant payé, des heures travaillées et du taux horaire. Lorsque les employés reçoivent un paiement pour leurs heures supplémentaires, les employeurs peuvent soit ventiler les heures travaillées en heures normales et en heures supplémentaires, soit afficher toutes les heures travaillées au taux horaire moyen pour la durée de la période de paiement.
Utilisez cette check-list pour vous aider à rester en conformité lorsque vous embauchez des employés à l'étranger.
Au Royaume-Uni, les employeurs ne sont pas tenus par le gouvernement de payer les taux des heures supplémentaires. Toutefois, dans la plupart des cas, les employeurs ne peuvent pas exiger de leurs employés qu'ils travaillent en moyenne plus de 48 heures par semaine. Au Royaume-Uni, les collaborateurs n'ont pas non plus droit d'être rémunéré à des taux spéciaux pour travailler les jours fériés.
Bien que la loi n'impose pas le recours aux heures supplémentaires, de nombreux employeurs au Royaume-Uni prévoient le paiement des heures supplémentaires pour les employés qui travaillent plus de 40 heures par semaine. Les entreprises qui choisissent de proposer des heures supplémentaires doivent décrire les règles et les limites de ces heures supplémentaires dans les contrats de travail.
Dans certains cas, les collaborateurs peuvent accepter par écrit de travailler plus de 48 heures par semaine en moyenne. S'ils choisissent de le faire, ils doivent être autorisés à annuler cet engagement en respectant un préavis d'une semaine.
Vous pouvez utiliser Remote pour intégrer, gérer et payer des freelances dans le monde entier en un seul clic. Le produit Gestion des freelances de Remote permet aux entreprises de payer facilement les freelances au Royaume-Uni dans leur propre devise.
Les règles de l'IR35 empêchent les entreprises de profiter d'une niche fiscale et de considérer des collaborateurs comme des freelances alors que leur relation de travail s'apparente plus à une relation employeur-employé.
Au Royaume-Uni, les freelances travaillent parfois par l'intermédiaire de sociétés de services, ou PVC. Les PVC sont des tiers qui font appel à des freelances et vendent ensuite leurs services à des entreprises. Le gouvernement britannique a récemment mis en évidence une faille par laquelle des entreprises faisaient appel à des freelances par le biais de PVC alors que ces derniers auraient dû être considérés comme des employés.
Pour remédier à cette situation, le gouvernement britannique a mis en place de nouvelles règles relatives à l'IR35. Alors qu'auparavant les freelances étaient responsables de la gestion de leur statut auprès des PVC, les nouvelles règles exigent désormais que les entreprises qui font appel à des freelances auprès de PVC, vérifient que le statut de ces derniers soit valide et que la relation entre le freelance et l'entreprise n'est pas une relation employeur-employé en l'absence de PVC.
Les règles de l'IR35 sont un domaine délicat du droit du travail et des affaires britannique, même pour les entreprises expérimentées. Remote permet de protéger les entreprises des problèmes qui pourraient découler d'une requalification de contrat et les aide à rester conformes et protégées par le droit britannique.
Les employés britanniques doivent recevoir leur salaire en livres sterling. Les entreprises américaines ne peuvent pas payer en dollars leurs employés britanniques. Pour assurer une rémunération cohérente, la plupart des entreprises fixent le salaire de l'employé en livres sterling dans le contrat de travail, puis paient (ou gagnent, en fonction de l'évolution de la valeur des devises) la différence.
Au Royaume-Uni, les collaborateurs « workers » et les employés « employees » sont deux termes distincts, comme nous le couvrons dans notre article sur le droit du travail britannique. Les collaborateurs sont à mi-chemin entre les employés et les freelances. Les entreprises qui rémunèrent des collaborateurs en tant que freelances risquent d'avoir des problèmes juridiques, comme Uber et d'autres entreprises axées sur le travail à la tâche au Royaume-Uni. Remote peut aider les entreprises à clarifier les relations entre travailleurs et employés au Royaume-Uni et à rémunérer leurs équipes de manière appropriée.
Tous les employés à temps plein au Royaume-Uni doivent signer un contrat de travail conformément à la loi de 1996 sur les droits en matière d'emploi. Ces contrats protègent les collaborateurs contre les employeurs peu scrupuleux, mais ils protègent également les employeurs en décrivant chaque détail de la relation d'emploi. Les contrats obligatoires garantissent que les employés ne peuvent pas prétendre qu'ils n'ont pas reçu un avantage promis ou qu'ils ont été embauchés pour le mauvais poste.
Les contrats de travail comportent toute une série de détails :
Intitulé du poste
Description du poste
Date de la prise de poste
Salaire ou taux horaire
Fréquence et calendrier des paiements
Cotisations de pension minimales (pour l'employé et l'employeur)
Règles de l'entreprise
Attentes en matière de performances
Politiques de résiliation de contrat
Notez que la plupart des éléments de cette liste sont obligatoires, tandis que certains (tels que les attentes en matière de performances et les règles de l'entreprise) peuvent varier d'une entreprise à l'autre.
Le Royaume-Uni dispose d'un vivier prospère et diversifié de collaborateurs talentueux dans une variété de secteurs compétitifs. Remote aide les entreprises du monde entier à payer leurs employés britanniques en parfaite conformité avec toutes les lois du Royaume-Uni, tout en offrant une expérience de premier ordre à leurs équipes à distance.
Grâce à notre solution d'Employer of record, nous pouvons aider les entreprises à employer les meilleurs talents au Royaume-Uni sans avoir à ouvrir une entité juridique locale ou à verser un pourcentage du salaire de l'employé à un tiers. Nous offrons une solution d'EOR complète à un tarif abordable, sans frais cachés, ni d'engagements à long terme. Pour en savoir plus sur nos solutions d'Employer of record et de paiement des freelances, contactez sales@remote.com.
Create an account with G2's top-ranked multi-country payroll software and start onboarding your first employees in minutes.
Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.
RH à l'international — 2 min
Philippines — 13 min
Employer of Record et PEO — 19 min
Service de paie multipays — 11 min