Service de paie internationale 6 min

La paie au-delà des frontières : développement de notre service de paie multipays

Rédigé par Jonathan Goldsmith
Jonathan Goldsmith

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Cadre pressé d'une start-up ou responsable des RH à l'agenda bien chargé ? Dans tous les cas, vous devez pouvoir compter sur votre service de paie pour accomplir deux missions : 

  • Assurer la conformité de votre entreprise.

  • Payer systématiquement vos employés dans les temps et sans erreur. 

Or, pour de très nombreuses entreprises, la gestion de la paie est une tâche difficile. 

Entre les erreurs qui se glissent dans le traitement, les mauvaises expériences utilisateurs et (quand les entreprises se développent à l'international) la complexité des réglementations locales, les entreprises passent beaucoup trop de temps sur la gestion de la paie. Au lieu de se consacrer au développement de leur activité, les dirigeants sont happés par cette multitude de problèmes. 

Cette année, nous avons commencé à déployer le service de paie multipays de Remote pour aider les organisations mondiales à faire un trait sur cette situation. Grâce à notre plateforme complète, les employeurs internationaux peuvent désormais avoir la confiance nécessaire pour gérer leur service de paie multipays, en se sachant épaulés par l'équipe interne de Remote, experte en services de paie. 

Aujourd'hui, nous lançons un nouveau développement visant à soutenir la gestion conforme de la paie dans les pays stratégiques du monde entier, avec une douzaine de pays supplémentaires prévus en 2024. Nous poursuivons sans cesse nos efforts pour aider les employeurs à rationaliser les processus leur permettant de payer leurs employés. Précision, rapidité, conformité : autant de facteurs intégrés à chaque étape de notre gestion de la paie. C'est pourquoi vous pouvez compter sur Remote. 

Consolider les services de paie multipays en toute simplicité

Sans le soutien adéquat, la gestion de la paie internationale est un parcours semé d'embûches pour les entreprises. Chaque pays dispose de ses propres réglementations, obligations fiscales, exigences déclaratives, déductions statutaires liées à la sécurité sociale et autres avantages sociaux, et bien d'autres spécificités. Pour s'y retrouver tout en maintenant la conformité au niveau mondial, c'est un véritable tour de force qui est attendu des services internes des RH.

Les entreprises aux équipes distribuées à l'échelle mondiale se retrouvent souvent à engager une multitude de fournisseurs locaux de services de paie dans chaque pays. Or, cette démarche a tôt fait de générer des erreurs, des silos de données et des coûts vertigineux. 

Faire appel à un fournisseur de logiciel dédié aux services de paie multipays n'est pas simple. Au fur et à mesure de la croissance des entreprises, l'efficacité de leurs RH risque de baisser. De nombreuses entreprises n'ont pas d'autre choix que d'embaucher en interne divers spécialistes de la paie, rien que pour gérer cet ensemble de plus en plus complexe de régulations et autres perspectives locales. 

Le service de paie multipays de Remote a été spécialement conçu pour optimiser vos embauches internationales à grande échelle.

Nous ne nous contenterons pas de vous aider à rationaliser votre gestion de la paie : nous développons actuellement un produit visant à soutenir la rentabilité de votre développement à l'international. 

Le service de paie multipays de Remote en 7 étapes simples :

  1. Vos employés utilisent Remote pour saisir leurs congés, leurs dépenses et leurs primes.

  2. Vous utilisez Remote pour valider les changements et les données nécessaires au traitement de la paie.

  3. À la date limite que vous avez choisie, la paie sera calculée automatiquement. 

  4. Vous vérifiez les résultats, appliquez les modifications nécessaires et cliquez pour valider.

  5. Vous recevez les montants finaux, les informations de paiement et les rapports. 

  6. Vos employés reçoivent leurs fiches de paie directement sur leur compte Remote.

  7. Réduisez les tâches administratives et concentrez-vous sur la stratégie. Remote s'occupe de vos déclarations auprès des autorités fiscales, gouvernementales et du travail.

Faciliter la paie internationale pour accéder aux talents tech mondiaux 

Dès aujourd'hui, vous pouvez utiliser Remote pour consolider votre service de paie multipays dans les principaux pays hébergeant les talents de la tech :

Utiliser le service de paie multipays de Remote, ce n'est pas juste avoir accès à notre plateforme simple et intégrée de gestion de la paie. Vous bénéficiez aussi de l'assistance et de l'expertise locale de nos équipes internes spécialistes de la paie. Nous sommes là pour vous guider à travers les défis de la mise en place, la gestion et l'évolution de votre service de paie. 

Intégration des RH, du service de paie et du cycle de l'emploi à l'international 

En moyenne, les entreprises utilisent 16 outils de RH différents pour gérer leurs équipes… Sauf celles qui utilisent Remote. 

Les entreprises distribuées modernes ont besoin d'outils et de services d'assistance dont la dimension mondiale est systématique. À travers notre plateforme de RH à l'international, nous vous donnons les clés d'une approche unifiée et mondiale des RH, pour chaque entreprise et partout dans le monde.

Vous pouvez désormais faire grandir votre équipe mondiale de manière efficace et conforme, à chaque étape du cycle de l'emploi Remote devient votre source unique de vérité pour vos RH et votre gestion du personnel dans le monde entier. Résultat : vous pouvez dire adieu à votre kyrielle de fournisseurs actuels et faire d'importantes économies de temps et d'argent.

En plus du service de paie multipays, vous pouvez utiliser Remote pour :

  • Gérer tous vos employés pour l'intégralité du cycle de l'emploi, de l'intégration à la gestion du départ. Cela inclut la gestion des talents, le suivi des heures et des présences, les dépenses et bien plus : tout cela avec le SIRH de Remote

  • Embaucher, gérer et payer des employés dans les pays où vous n'avez pas d'entité juridique, avec le service d'Employer of record de Remote

  • Payer et gérer vos freelances nationaux et internationaux grâce à la facturation automatique, les contrats de droit local et la facilité de paiement de la Gestion des freelances de Remote

  • Intégrer des flux de travail personnalisés pour vos RH à l’international à vos outils habituels grâce à l'API de Remote 

Gagner du temps et réduire le stress avec le service de paie multipays de Remote

Si vous gérez actuellement un service de paie dans plusieurs pays, nous vous suggérons de le consolider en rationalisant votre processus et en garantissant la conformité. La solution existe sans avoir à rechercher de nouveaux fournisseurs, ni augmenter vos effectifs.  Découvrez le service de paie multipays de Remote et contactez notre équipe dès aujourd'hui pour vous lancer.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.