Témoignages clients 10 min

Remote aide Talon.One à s'occuper de ses employés pour qu'ils puissent s'occuper de leurs clients

Rédigé par Hallie Wiseman
31 octobre 2022
Hallie Wiseman

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Lorsque Talon.One a lancé son API de marketing ciblé en 2015, cela a facilité le travail de nombreux spécialistes du marketing dans le monde entier. Eux-mêmes professionnels disruptifs du marketing, les membres de Talon.One connaissent l'immense avantage de ce gain de temps qui permet aux ingénieurs de se concentrer sur le produit et aux spécialistes marketing de se concentrer sur la stratégie.

Cette éthique consistant à prendre soin des travailleurs afin qu'ils puissent mieux servir l'entreprise et les clients est profondément ancrée dans la culture de Talon.One. C'est pourquoi, après la décision de doubler son effectif en un an, les dirigeants de l'entreprise savaient qu'ils devaient le faire non seulement de manière conforme, mais aussi de manière holistique.

Les avantages sociaux, la conformité et les contrats propres à chaque pays n'étaient qu'un début. Talon.One avait besoin d'un partenaire d'expansion mondiale capable d'être un consultant fiable pour chaque question de recrutement international. Continuez à lire pour savoir pourquoi Talon.One a confié à Remote la tâche monumentale de constituer son équipe.

Obtenez votre check-list pour faciliter vos embauches

Utilisez cette check-list pour vous aider à rester en conformité lorsque vous embauchez des employés à l'étranger.

Talon.One en bref

  • Siège : Allemagne

  • Date de création : 2015

  • Taille de l'entreprise : plus de 170 employés

  • Secteur d'activité : développement logiciel

En tant que responsable du personnel et de la culture chez Talon.One, Tatiana Jimenez se souvient de l'époque où le département ne comptait qu'une seule personne : elle-même. « Je m'occupais des aspects administratifs, de l'intégration des employés… et même de certains visas, de certains sujets de déménagement, mais aussi du recrutement. »

C'était une charge de travail décourageante, mais Tatiana et les fondateurs savaient dès le départ qu'ils devaient immédiatement développer les bases d'une culture d'entreprise saine. Ils croyaient en l'éternel mantra : « Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise. »

Dès le début, Tatiana et son département des ressources humaines et de la culture, en pleine expansion, ont mis en place différentes méthodes pour s'assurer que leurs employés étaient non seulement entendus, mais avaient aussi le sentiment d'être à leur place et la liberté de travailler de la manière qui leur convenait le mieux.

« Je dirais que nous donnons véritablement au personnel le moyen de déployer son potentiel. Je pense que c'est la raison pour laquelle les gens décident de rester avec nous et pourquoi nous avons une si bonne culture. »

Il suffit de jeter un œil sur les avis sur Talon.One publiés sur Glassdoor et de discuter avec les employés de l'entreprise pour confirmer que ce processus a été un franc succès. Ce succès dans le développement de la culture d'entreprise et de la clientèle signifiait, au bout du compte, qu'une augmentation de l'effectif était cruellement nécessaire. Une croissance aussi rapide, si elle était désordonnée, aurait facilement pu réduire à néant tout le travail accompli. C'est alors qu'a commencé la recherche d'un partenaire d'expansion mondiale capable de préserver la culture de Talon.One tout en assurant la conformité de l'entreprise dans plusieurs pays.

Assurer la conformité, éliminer les risques

Lorsqu'ils cherchaient un Employer of record pour trouver et embaucher des talents à l'échelle internationale, Tatiana et l'équipe des ressources humaines de Talon.One savaient qu'ils devaient respecter certaines règles fondamentales en matière d'emploi, compte tenu de leurs expériences passées.

C'était vraiment important d'avoir un partenaire sur lequel nous pouvions compter en matière de conformité, d'avantages, de contrats, d'amendements, etc. pour les lieux d'embauche spécifiques.

Après avoir effectué des recherches et comparé différents fournisseurs EOR, l'équipe de Tatiana (qui compte aujourd'hui 11 personnes) a choisi Remote pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Remote possède ses propres entités dans chaque pays et ne fait pas appel à des tiers, ce en fait la seule option capable de garantir une conformité et un suivi juridique cohérents. Qu'en est-il des contrats des employés et les avantages sociaux ? Les experts internes de Remote et ses partenaires locaux veillent à ce que rien ne soit laissé au hasard. Les nouvelles recrues bénéficient de la rémunération et des avantages requis par leur pays.

« Du point de vue du recrutement, si vous êtes limité à un pays ou une ville spécifique, il devient très, très difficile de trouver de grands talents. Effectuer des recherches à l'échelle mondiale ouvre beaucoup de portes. Cela signifie que nous pouvons simplement embaucher de nombreux talents, ce qui est formidable. »

  • Remote calcule des rémunérations et des avantages sociaux compétitifs lors du recrutement de nouveaux employés.

  • Présents sur le terrain dans le monde entier, les experts en emploi et en conformité de Remote donnent à Chaleit la confiance nécessaire pour embaucher des talents à l'échelle mondiale.

Voir aussi : calculez le coût du recrutement international avec notre Calculateur du coût des employés

Les points communs entre Remote et Talon.One

L'entreprise Talon.One est fière de proposer une excellente interface utilisateur et une communication ouverte avec ses clients ; deux choses dont l'entreprise ne bénéficiait pas avec son fournisseur EOR précédent. Lorsque Tatiana et son équipe ont essayé de gérer les membres de l'équipe avec la plateforme de leur EOR, ils ont constaté qu'elle n'était pas très conviviale. En plus de cela, personne n'était disponible pour les aider lorsqu'ils rencontraient des problèmes.

« Si nous avions besoin d'assistance, il était très difficile de les joindre, et c'était vraiment embêtant. »

La plateforme EOR intuitive de Remote a rencontré un franc succès dès le début, permettant à Tatiana et à son équipe d'intégrer et de gérer les embauches sans effort. En quelques clics, Talon.One pouvait assurer le service de paie, gérer les avantages sociaux, générer des contrats, et plus encore. Lorsque l'équipe de Talon.One avait une question, elle pouvait compter sur Remote pour bénéficier d'une assistance.

« Remote nous aide à embaucher des talents internationaux, et ce de manière rapide et simple. Ils font également office de consultants, car nous avons beaucoup de questions sur les avantages que nous devrions offrir, sur ce qui est statutaire, sur ce qui ferait plaisir au personnel, etc. Remote nous a fourni les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées et nous a aidés à embaucher les talents dont nous avons besoin. »

Remote partageait les objectifs de Talon.One de proposer une interface utilisateur de premier ordre et une communication client robuste, mais ce n'étaient pas leurs seuls points en commun : les deux entreprises souhaitaient maximiser le retour sur investissement. Remote était plus rentable que le précédent EOR de Talon.One, ce qui était un facteur critique pour une start-up en expansion. La garantie de prix équitable sans coûts cachés de Remote signifie que Talon.One n'aura jamais de dépenses surprises lors de l'intégration de nouveaux membres de l'équipe.

Établir une base pour la croissance future

Depuis qu'elle a rejoint Talon.One, Tatiana a vu son équipe chargée des relations humaines et de la culture passer de deux à 11 membres, et l'organisation entière passer de 70 à plus de 170 employés. L'entreprise basée à Berlin compte des membres de son équipe aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Singapour, et d'autres pays s'ajouteront bientôt à cette liste. Même si, comme le dit Tatiana, « il est difficile de passer d'une entreprise unipersonnelle à des départements différents et à des opérations interfonctionnelles », Talon.One a bien géré cette transition difficile, en recrutant des talents de premier ordre dans le monde entier avec l'aide de Remote.

Les employés que nous avons embauchés grâce à Remote sont satisfaits. Ils sont satisfaits de l'outil, mais aussi de l'assistance qu'ils reçoivent en cas de questions. C'est une bonne expérience.

Talon.One continuera à embaucher le reste de l'année et l'année prochaine, en recherchant à l'international du personnel pour ses services vente, réussite client, produit et technologie qui s'adapteront à leur culture d'autonomie et de communication ouverte. Remote dispose du tout dernier rapport Où embaucher qui peut aider Talon.One à trouver le bon pays pour des postes spécifiques. Et si Tatiana et son équipe ont besoin de conseils personnalisés sur le recrutement international, ils savent que les experts de Remote seront là pour les aider à chaque étape du processus.

Voulez-vous profiter de capacités de recrutement international sans stress comme Talon.One ? Contactez Remote dès aujourd'hui pour planifier une consultation avec l'un des experts en recrutement international de Remote. Si vous êtes prêt à vous lancer, vous pouvez configurer votre profil dès maintenant et commencer à intégrer des employés et des freelances dans le monde entier en quelques minutes.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.