Témoignages clients 11 min

Pour Chaleit, « Remote est un collègue, pas un fournisseur ».

Rédigé par Hallie Wiseman
16 septembre 2022
Hallie Wiseman

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Si votre organisation travaille dans l'espace numérique ou emploie des travailleurs à distance, il y a une entreprise de cybersécurité dont vous allez entendre parler, si ce n'est déjà fait : Chaleit.

Depuis 2021, Chaleit a fait des vagues dans le secteur de la technologie, mais pas seulement en raison de ses conseils stratégiques en matière de cybercriminalité ou de ses tests d'intrusion de premier ordre. Chaleit s'efforce de nouer de véritables partenariats et des relations profondes avec ses clients, conformément à sa devise « Making it Personal; Making it Count » (Personnalisation et impact). Presque uniquement grâce au bouche-à-oreille, l'entreprise a connu une croissance exponentielle. Elle a donc dû faire appel aux services d'effectifs internationaux talentueux pour faire face à cette croissance.

Chaleit avait besoin d'un partenaire d'expansion disposant d'une expertise en matière d'avantages sociaux spécifiques à chaque pays, d'un niveau de vigilance très pointu lors de la prise de décisions et d'une expérience de service à la clientèle aussi personnelle que la sienne. Continuez à lire pour voir pourquoi Remote est devenu le partenaire idéal pour aider Chaleit dans son expansion mondiale.

Commencez à embaucher avec Remote, la nouvelle référence pour les RH à l'international

Créez un compte sur le logiciel de paie multi-pays le mieux classé de G2, et commencez à intégrer vos premiers employés en quelques minutes seulement.

Lancez-vous !

Chaleit en bref

  • Siège : Royaume-Uni

  • Date de création : 2021

  • Taille de l'entreprise : 20 à 30 employés

  • Secteur d'activité : services informatiques et cybersécurité

Il suffit d'échanger quelques mots avec Alan Pantling, VP Cyber (EMEA) chez Chaleit, pour en déduire qu'il connaît bien le domaine du travail à distance. Et vous auriez raison. Comme la plupart des membres de l'équipe de Chaleit, il a de nombreuses années d'expérience dans le domaine des technologies à distance.

« C'est normal pour nous. Ce monde n'a rien de nouveau, en ce qui nous concerne. Il fait partie de nos activités depuis longtemps, et c'est presque comme si le monde nous avait finalement rattrapés. »

Grâce à cette expérience combinée, Alan et ses collègues connaissaient les avantages, mais aussi les inconvénients, du travail à distance. Ces connaissances leur ont donné la sagesse nécessaire pour bien démarrer dès le début. Pour offrir des capacités de cybersécurité du type et du niveau de qualité souhaité, les décideurs de Chaleit avaient besoin des meilleurs talents possible.

« À la création de l'entreprise, nous nous sommes concentrés sur deux choses : disposer d'une bonne base, puis développer notre architecture de haut en bas, de sorte que nous avons effectivement employé les meilleures personnes, indépendamment de leur région. »

Ce besoin d'embaucher des personnes exceptionnelles, quelle que soit leur adresse, n'a fait que s'accélérer lorsque les clients ont bénéficié de l'expertise de Chaleit en matière de cyber-évaluations et de sécurité, associée à sa culture unique de la transparence. La course était lancée pour trouver un partenaire qui partageait les valeurs de Chaleit et pouvait l'aider dans son expansion mondiale.

Le meilleur en matière de diligence raisonnable et d'avantages, sans exception

Chaleit avait besoin d'un EOR ayant l'œil pour le partenariat et l'examen des décisions, ainsi que des connaissances sur les avantages sociaux qui pourraient permettre à Chaleit de rivaliser avec ce que la Silicon Valley a de mieux à offrir. Après s'être entretenus avec leurs pairs du secteur, Alan et son équipe ont choisi Remote.

« Le niveau de vigilance de Remote est à la hauteur de nos standards. Nous sommes très spécifiques en ce qui concerne notre niveau de vigilance et de sens du détail. Il est rare de trouver des prestataires de services qui deviennent de véritables partenaires, qui vous écoutent et changent leur stratégie en fonction de vos exigences, tout en ayant un sens poussé du détail. »

En possédant ses propres entités dans chaque pays, sans faire appel à des tiers, Remote pouvait éliminer les risques juridiques et de conformité, offrant la même tranquillité d'esprit que Chaleit proposait à ses propres clients.

Voir aussi : Pourquoi votre EOR doit avoir ses propres entités locales

Pour Chaleit, il fut un plaisir de découvrir que l'expertise de Remote spécifique à chaque pays s'étendait également à la rémunération et aux avantages sociaux. Au lieu de consacrer d'innombrables heures et ressources à la recherche d'offres compétitives pour des candidats potentiels (ce qui est essentiel dans le processus de recrutement en cybersécurité), Chaleit a laissé Remote s'en charger.

« Nous sommes en concurrence avec les géants de la tech de la Silicon Valley dans ce secteur, nous jouons dans la même cour. Et, c'est en seulement 14 jours et sans retard, nous avons terminé. Une intégration transparente. »

  • Remote calcule des rémunérations et des avantages sociaux compétitifs lors du recrutement de nouveaux employés.

  • Présents sur le terrain dans le monde entier, les experts en emploi et en conformité de Remote donnent à Chaleit la confiance nécessaire pour embaucher des talents à l'échelle mondiale.

Voir aussi : calculez le coût du recrutement international avec notre Calculateur du coût des employés

Remote aide Chaleit à se développer avec un objectif

Le modèle économique de Chaleit en matière de cybersécurité est déjà exceptionnellement performant, et tout cela parce que l'entreprise est très attentive en matière de services comme de recrutement.

« Nous n'allons pas embaucher des gens juste pour le plaisir… Il est important qu'ils soient bien compatibles avec notre culture. »

Grâce à Remote et à sa plateforme EOR intuitive, ainsi qu'à ses capacités d'auto-intégration, Alan et son équipe n'ont pas à « se contenter » d'un candidat. Ils peuvent embaucher qui ils veulent, où ils veulent, puis intégrer facilement ces recrues dans l'entreprise. Et mieux encore : ces opérations sont réalisées dans le respect de la transparence et de la conformité, ce qui est indispensable pour une entreprise dont les objectifs sont semblables à ceux de Chaleit.

« Nous souhaitons que notre entreprise soit cotée en Bourse dans les prochaines années. D'après nos examens préliminaires, les indications sont telles que nous sommes déjà structurés comme une entreprise très mature, et nos niveaux de conformité au niveau international, comme on peut s'y attendre, sont déjà ceux que l'on attend d'une entreprise publique. »

Un partenaire EOR qui agit réellement comme un partenaire

L'interaction avec Remote a été une expérience personnalisée pour Chaleit, même lorsque l'entreprise évaluait d'autres sociétés EOR potentielles et ne travaillait pas encore avec elle. Selon Chaleit, les autres employeurs de référence ne partageaient tout simplement pas les mêmes valeurs.

« Les autres voyaient le partenariat d'une façon différente. Pour eux, il s'agissait plutôt d'une affaire commerciale. Ils ne se posaient pas la question “comment pouvons-nous le faire ensemble ?” ».

Une autre entreprise envoyait des présentations et des diapositives, ce qui constituait un processus très complexe et opaque. Avec Remote, le portail est autonome. Lui n'est pas opaque, mais transparent. C'est pour ces raisons que nous avons refusé un acteur majeur du marché et avons décidé d'opter pour Remote.

Cette volonté de travailler ensemble main dans la main a continué lors du partenariat. Chaleit avait une vision unique de sa croissance et de la gestion de ses employés. Remote voulait s'assurer de la respecter. En outre, Remote a vu en Chaleit un partenaire avec lequel partager des programmes bêta afin de perfectionner ses services.

« Je crois que nous étions en contact avec le PDG de Remote à notre deuxième ou troisième appel seulement. C'est un fait assez rare. Avec toute son expérience, il a pu comprendre ce que nous essayions de faire. Avec le reste de Remote, il a donc ouvert les portes du programme bêta pour la gestion de la paie internationale et tous ces autres privilèges, car la situation était mutuellement bénéfique et parce que nous essayions de faire quelque chose souhaité par le monde entier. »

Selon Alan, Chaleit a échangé des « centaines et des centaines » d'e-mails avec Remote afin que le service de paie de référence fonctionne parfaitement, ce qui donne à son entreprise une grande assurance pour l'avenir.

« Chaleit est le tout premier client mondial de Remote à innover en matière de service de paie de référence (paie mondiale). Le processus et la collaboration étaient incroyablement fluides grâce à une excellente communication bilatérale. Et la solution logicielle est tout simplement géniale. C'est une excellente plateforme. »

Assurer l'avenir du recrutement international de Chaleit

Chaleit a des projets de recrutement agressifs alors que l'entreprise étend ses services de cybersécurité et développe sa notoriété dans le secteur. Mais selon Alan, ce recrutement ne se fera pas au détriment de son incroyable culture d'entreprise ou de sa vision.

« Nous n'allons étendre davantage notre système, car nous nous en sortons bien et sommes même prêts à refuser du travail si nous devons le faire… Nous comptons plutôt croître organiquement au-delà de ce que nous avons maintenant. »

Chaleit dispose actuellement d'offres d'emploi à l'échelle mondiale pour des candidats occupant divers postes dans le domaine de la cybersécurité et prêts à travailler pour une entreprise fortement axée sur l'aspect personnel.

Et Remote sera là pour renforcer cette attention au service personnel, avec des services d'Employer of record qui aident Chaleit à gérer et à trouver du personnel international incroyable.

Voulez-vous profiter de capacités de recrutement international sans stress comme Chaleit ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier une consultation avec l'un des experts en recrutement international de Remote. Si vous êtes prêt à vous lancer, vous pouvez configurer votre profil dès maintenant et commencer à intégrer des employés et des freelances dans le monde entier en quelques minutes.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.