RH à l'international — 2 min
Témoignages clients — 8 min
Découvrez comment Loom, l'une des plus grandes plateformes de communication vidéo au monde, et l'un des outils préféré de Remote, a tiré parti de l'infrastructure internationale de Remote pour développer son équipe dans de nouveaux pays.
Il n'est pas étonnant que Loom, plateforme de messagerie vidéo robuste et révolutionnaire, connaisse une croissance rapide. Cette entreprise en plein essor, axée sur le travail entièrement à distance, a besoin de se développer rapidement en ayant accès aux meilleurs talents du monde. Comment faire pour conserver son service clientèle personnalisé et son capital humain enviable tout en se développant à l'échelle mondiale ?
Statistiques de l'entreprise Loom
Siège social : San Francisco, CA
Date de création : 2015
Taille de l'entreprise : 180 employés
Secteur d'activité : logiciels et technologies
Nombre total de pays dans lesquels ils ont des employés : 9
Grâce à son partenariat avec Remote, Loom a obtenu exactement ce qu'elle attendait d'un partenaire RH à l'international. Loom a amélioré le niveau déjà élevé de l'expérience de ses employés en faisant passer un grand nombre de ses anciens freelances au statut d'employés à plein temps. Les personnes recrutées dans le monde entier bénéficient d'une expérience similaire à celle des employés locaux, ce qui permet à l'entreprise de maintenir la qualité exceptionnelle de son service clientèle pendant sa croissance rapide.
Qu'est-ce qui a fait de Remote le bon choix pour Loom ? Plusieurs facteurs ont pesé dans la balance :
Remote assure une couverture dans les pays où Loom a actuellement des employés internationaux, ainsi que des entités dans d'autres pays où Loom cherche à recruter. Consultez l'Explorateur de pays de Remote pour connaître les pays disponibles et la feuille de route.
Le partenariat avec Remote a fourni à Loom le service EOR dont elle avait besoin à un prix équitable et transparent. En savoir plus sur la Garantie de prix équitable de Remote !
Loom affirme que travailler avec Remote a été incroyablement facile, et que le processus d'intégration et de gestion des employés est simple. Voici quelques conseils d'experts pour l'intégration des freelances !
Loom est confronté à un problème de taille. La plateforme de messagerie vidéo a connu une croissance exponentielle ces dernières années, car de plus en plus de personnes sont amenées à travailler à distance. En 2021, la base d'utilisateurs de Loom a augmenté de 900 % d'une année à l'autre.
Pourtant, en tant qu'entreprise de travail entièrement à distance, ce qui est le plus important pour la vice-présidente des ressources humaines et des opérations de Loom, Meghana Reddy, c'est l'équité pour les employés.
« Ce qui nous importe, c'est de fournir des conditions de concurrence équitables : nos employés installés en dehors des États-Unis bénéficient-ils de la même expérience que ceux aux États-Unis ? »
La performance est compromise si les employés ne se sentent pas suffisamment entourés. Et si les performances diminuent, Loom ne peut pas satisfaire sa clientèle en expansion. Loom avait besoin d'un partenaire qui pouvait non seulement aider l'entreprise à employer des collaborateurs internationaux en toute légalité, mais aussi le faire d'une manière équitable pour tous.
Loom, société axée sur le travail entièrement à distance, considère que son vivier de talents est international. Quand il faut embaucher des freelances aux États-Unis, elle sait comment s'y prendre. Mais les choses se compliquent lorsqu'il s'agit de respecter les lois locales à l'échelle internationale.
« Nous avions 15 personnes dans 11 pays différents », affirme Reddy. « Notre équipe RH a eu du mal à suivre toutes les différentes règles et réglementations pour embaucher des personnes dans un pays donné. En principe, la seule façon d'y parvenir est d'embaucher suffisamment de personnes pour disposer d'un centre international et d'affecter une personne à la gestion de ce centre. C'est pourquoi nous avons fait appel à Remote, qui nous a aidés à nous frayer un chemin à travers ces complexités et à gérer le processus d'embauche et d'accès à un vivier de talents international ».
Grâce à son partenariat avec Remote, Loom a pu faire passer plusieurs freelances au statut d'employés. « Cela a légitimé leur travail chez nous et a fourni une meilleure expérience pour les employés », ajoute Reddy.
« Tout en continuant à nous développer et à aller de l'avant, nous sommes désormais en mesure d'offrir aux employés la possibilité de déménager dans un autre pays, mais aussi d'embaucher d'excellents profils grâce à Remote ».
Grâce à cette collaboration, Loom dispose désormais de l'espace nécessaire pour déterminer avec plus de précision les objectifs qu'elle souhaite atteindre.
Le partenariat avec Remote comporte également des avantages pour les employés internationaux, avantage inestimable pour Reddy et l'équipe de Loom, qui ne cessent de miser sur l'expérience des employés. « Avoir la possibilité de faire signer un contrat à un employé dans son pays d'origine est un atout de taille. Ils sont capables de réaliser certaines tâches, notamment obtenir un prêt hypothécaire ou avoir un fonds de pension, et ainsi se voir chez Loom à long terme ».
Fort de Remote, Loom entrevoit un avenir radieux pour ses effectifs internationaux qui ne cessent de croître. Reddy et toute l'équipe de Loom peuvent avoir l'esprit tranquille en sachant qu'ils ont le bon partenaire pour s'occuper des talents internationaux dont ils ont besoin afin de contribuer au à la croissance de leur entreprise florissante, peu importe leur lieu de résidence.
Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.
RH à l'international — 2 min
Philippines — 13 min
Employer of Record et PEO — 19 min
Service de paie multipays — 11 min