Valeurs et impact social 6 min

Remote annonce le programme Remote for Refugees

1 septembre 2021

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Remote annonce aujourd'hui le lancement d'une initiative révolutionnaire, Remote for Refugees, qui permet aux entreprises d'investir facilement et à moindre coût dans les talents des réfugiés. Ce programme permet aux entreprises à l'échelle mondiale de bénéficier gratuitement des services de Remote pour embaucher et rémunérer des réfugiés dans tous les pays où Remote est présent. Le programme permet aux réfugiés de se connecter au marché mondial des talents et d'obtenir un emploi digne, un véritable moteur qui offre aux réfugiés la possibilité de reconstruire leur vie et leur communauté.

L'engagement de Remote envers les travailleurs réfugiés

Avec les gouvernements et les organisations qui fournissent des ressources aux réfugiés, nous avons travaillé sur des solutions communes qui aideront directement les réfugiés à reconstruire leur vie. Cette mission est plus urgente que jamais, des millions de personnes ayant été déplacées d'Afghanistan, de Syrie et d'autres pays déchirés par la guerre. En tant qu'entreprise qui offre des possibilités d'emploi à l'échelle mondiale, nous estimons qu'il est de notre responsabilité morale d'aider les réfugiés à se remettre sur pied grâce à un emploi digne.

Notre objectif est d'ouvrir le vaste potentiel de chaque personne, entreprise et pays, en construisant un monde où nous pouvons tous prospérer. L'accès à un emploi digne est un véritable moteur, qui permet aux réfugiés de reconstruire leur vie et de contribuer aux communautés dans lesquelles ils vivent. De meilleures opportunités d'emploi enrichissent également les communautés en faisant place à des perspectives plus diverses.

Plus d'organisations soutenant les réfugiés dans le monde

Nous souhaitons également mettre en avant certaines des organisations extraordinaires qui fournissent des ressources aux réfugiés, notamment en matière de formation, de placement et de défense des droits :

1. Pour suivre une formation de préparation à l'éloignement des réfugiés, nous vous recommandons :

  • Na'amal, qui s'associe à des organisations de premier plan pour soutenir les réfugiés et autres populations vulnérables par le biais de formations qualifiantes, de mentorat et d'opportunités de placement professionnel à distance. Veuillez contacter l'équipe à l'adresse naamal@naamal.org pour recruter des réfugiés qualifiés.

2. Pour trouver des talents réfugiés et des employeurs à la recherche de réfugiés, nous vous recommandons :

  • FlexJobs, le plus important site d'emploi pour trouver des opportunités de travail à distance, de travail à domicile et d'emploi flexible depuis 2007. Des offres spéciales sont disponibles pour les organisations de réfugiés autorisées ou les gouvernements soutenant les réfugiés. Veuillez contacter Julie à l'adresse julie@flexjobs.com et mentionner cette initiative.

  • Jobs for Humanity, dont le site Jobs for Refugees met en relation des réfugiés, des personnes déplacées et des demandeurs d'asile avec des employeurs accueillants dans le monde entier. Pour une durée limitée, les offres d'emploi et les candidatures sont ​​gratuites.

  • Talent Beyond Boundaries (talent au-delà des frontières), qui débloque des voies de migration qualifiée pour les réfugiés.

3. Pour les chefs d'entreprise qui souhaitent entrer en contact avec d'autres entreprises partageant les mêmes idées, nous vous recommandons :

  • Tent, la société qui mobilise la communauté des entreprises pour améliorer la vie et les moyens de subsistance de plus de 30 millions de réfugiés déplacés de force de leur pays natal.

4. Pour les réfugiés d'Afghanistan qui ont besoin d'un logement, consultez l'engagement d'Airbnb.

Ce n'est qu'ensemble que nous atteindrons notre objectif d'étendre le monde des opportunités à tous, où qu'ils soient, d'où qu'ils viennent et où qu'ils aillent.

Vous avez des commentaires ou une idée pour nous aider à soutenir les talents réfugiés dans le monde entier? N'hésitez surtout pas à nous contacter sur Twitter, LinkedIn ou growth@remote.com.

Questions concernant Remote for Refugees

Qui peut bénéficier du tarif Remote for Refugees ?

Cette offre est disponible pour tous les talents réfugiés qui peuvent présenter des documents attestant de leur statut de réfugié et qui ont le droit de travailler ou un permis de travail dans leur pays d'accueil.

Le tarif Remote for Refugees expire-t-il ?

Cette réduction spéciale s'applique tant qu'une personne possède le statut de réfugié.

Nous prévoyons de maintenir le programme ouvert pendant au moins les cinq prochaines années, avec l'intention de le prolonger. À plusieurs reprises, nous évaluerons l'impact de cette initiative et nous l'adapterons si nécessaire.

Dans quels pays d'accueil ce tarif peut-il être activé ?

Tant que le réfugié a le droit légal de travailler, nous pouvons l'employer dans tout pays où nous avons une entité. Consultez notre explorateur de pays pour connaître nos pays en activité et les lancements prévus. Si vous êtes un réfugié et que vous n'êtes pas certain d'avoir le droit de travailler dans votre nouveau pays, nous vous recommandons vivement de discuter de votre situation avec le représentant chargé d'assurer votre réinstallation ou les autorités locales.

Puis-je combiner ce tarif à d'autres offres de Remote ?

Oui. Cette offre est indépendante de nos autres offres.

Je suis un réfugié. Comment puis-je activer ce tarif ?

Le tarif Remote for Refugees est destiné aux employeurs qui embauchent des réfugiés. Si vous êtes un réfugié, nous vous encourageons vivement à postuler à des postes sur des sites d'offres d'emploi spécifiques aux réfugiés (énumérés ci-dessus) ou à discuter de votre candidature avec diverses agences de recrutement de réfugiés. Si vous êtes déjà en contact avec un employeur, vous pouvez lui faire part de cette offre ou ajouter une note dans votre CV.

Une fois encore, vous devez avoir le droit de travailler ou un permis de travail dans votre pays d'accueil pour être embauché à l'aide de Remote.

Je travaille pour une organisation d'aide aux réfugiés et je souhaite en savoir davantage.

Veuillez envoyer un courriel à notre équipe à l'adresse growth@remote.com pour discuter de la manière dont Remote peut vous aider, vous et les talents réfugiés que votre organisation représente. Par ailleurs, deux ressources de recherche de talents proposent des offres spéciales :

  • FlexJobs propose une offre spéciale pour les réfugiés à la recherche de travail à distance pour accéder à leur service. Veuillez contacter Julie Mahoney à julie@flexjobs.com and pour mentionner cette initiative. FlexJobs propose un accompagnement professionnel, une aide à la rédaction de CV et un accès à des employeurs de renommée mondiale à la recherche de talents opérant à distance.

  • Jobs for Humanity propose, pour une durée limitée, de publier gratuitement des offres d'emploi pour les réfugiés et de permettre aux réfugiés de postuler.

Je travaille pour une agence gouvernementale et je souhaite en savoir plus.

Veuillez envoyer un e-mail à notre équipe à l'adresse growth@remote.com et à l'adresse partnerships@remote.com pour discuter de la façon dont Remote et votre agence pourraient travailler ensemble pour créer plus d'opportunités d'emploi dans la dignité pour vos talents réfugiés.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us