Travail à distance et culture 2 min

Le rapport Remote 2022 sur les influenceurs montre une forte croissance des rôles de « Head of Remote » (responsable du télétravail) dans le secteur des RH.

31 mars 2022

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

San Francisco, Californie, 31 mars 2022 - Remote, le leader de la création, de la gestion et du soutien des effectifs mondiaux et répartis, a publié aujourd'hui son rapport annuel mettant en lumière les personnes les plus influentes dans le monde du télétravail et travail hybride.

Le rapport Remote 2022 sur les influenceurs, qui a été créé comme une ressource pour les entreprises qui développent leurs pratiques de télétravail et travail hybride, ainsi que pour les employés qui veulent poursuivre une carrière à distance, nomme 150 des penseurs et leaders mondiaux les plus influents dans l'avenir du travail.

Le rapport de cette année révèle une augmentation de 237 % du nombre de postes RH spécifiquement responsables des équipes opérant à distance ou distribuées, avec 27 des 150 influenceurs (18 %) occupant des postes tels que Head of Remote (responsable du télétravail), Head of Dynamic Work (responsable du travail dynamique ) ou similaires, contre seulement 4 individus en 2021.

Selon Nadia Vatalidis, vice-présidente People de Remote, « le rapport de cette année sur les influenceurs du télétravail montre à quel point l'impact du travail à distance et flexible a radicalement changé au cours de l'année dernière. Malgré cela, certaines entreprises et personnes sont encore en train de naviguer dans la transition. La mission de Remote est de démocratiser le monde du travail, c'est pourquoi nous avons créé ce rapport pour la deuxième année consécutive afin de rassembler en un seul endroit les leaders les plus inspirants et les plus puissants dans cet espace. »

Le rapport 2022 sur les influenceurs du télétravail divise l'influence en trois catégories pour saisir les différentes tendances de l'évolution du travail à distance :

  • Les innovateurs - ceux qui défendent le concept et les opportunités du télétravail.

  • Les facilitateurs - ceux qui construisent des produits et des modèles qui permettent le télétravail et flexible.

  • Les accélérateurs - ceux qui mènent la transition et font du télétravail une réalité.

La liste complète n'est pas classée, mais elle comprend 150 penseurs et leaders pionniers de plus de 20 pays.

Press and media inquiries: press@remote.com
Other inquires: https://remote.com/contact-us