Mises à jour des produits 12 min

Le nouveau partenariat de Remote avec Gusto, les fonctionnalités de gestion des dépenses, l'intégration de l'API de Zelt et des nouveautés de facturation : notes des mises à jour des produits de juin 2023

Rédigé par Job van der Voort
Job van der Voort

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Chez Remote, la conformité est notre priorité. Nous ne faisons l'impasse sur rien. Nous détenons pleinement et régissons notre propre infrastructure de recrutement et de paiement des équipes à l'international.

Nous savons que c'est là notre force et c'est pourquoi nous avons développé notre API afin que d'autres personnes puissent également profiter de notre travail. Aujourd'hui, des centaines de milliers d'entreprises aux États-Unis sont à deux doigts d'en bénéficier !

Nous sommes ravis de vous annoncer que, désormais, chaque client de Gusto pourra recruter n'importe qui, n'importe où, directement via Gusto optimisé par Remote. Cela fait des mois que Gusto et Remote joignent leurs efforts dans ce but. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de notre collaboration avec Gusto, nous vous invitons à lire notre communiqué.

Nous avons également une foule de bonnes nouvelles à annoncer à tous les clients de Remote !

  • Vos employés peuvent désormais déposer une demande de télétravail. Nous étudions les implications légales et fiscales de ce changement, afin d'assurer la légalité des conditions de travail de votre équipe ainsi que votre protection.

  • Le maintien en conformité de votre documentation devient encore plus facile grâce aux rappels automatiques précédant la date d'expiration des contrats, l'accès aux documents de gestion des départs de vos employés EOR, et une nouvelle fonctionnalité pour vous aider à gérer aussi le départ de vos salariés.

  • Nous avons prêté une oreille attentive à vos commentaires sur la facturation. C'est pourquoi nous avons allongé les délais de paiement et introduit de nouveaux avoirs afin de rendre la facturation plus transparente et plus facile à gérer.

Pour plus d'informations, suivez nos actualités ! Comme toujours, nous serions ravis d'avoir de vos nouvelles. Partagez avec nous vos idées sur les réseaux sociaux, parlez-en à votre représentant Remote ou contactez notre équipe.

Gusto Global optimisé par Remote : c'est pour bientôt !

Gusto Global optimisé par Remote

Hier, nous annoncions que les clients de Gusto aux États-Unis pourraient bientôt bénéficier du recrutement, de la gestion et du paiement en toute simplicité de leurs talents internationaux, en utilisant la puissance de Remote sans quitter leur interface Gusto. Cette intégration, effectuée entre deux leaders du secteur, facilite plus que jamais la gestion de la paie de vos équipes internationales.

Les clients de Gusto pourront intégrer, payer et gérer leurs travailleurs à distance basés dans d'autres pays de manière aussi fiable que s'ils vivaient à deux pas du siège de l'entreprise.

Ensemble, Remote et Gusto accompagnent votre croissance internationale de manière judicieuse, à l'aide de conseils experts et d'une assistance locale dans chaque pays. Pas de tiers, pas d'obscur intermédiaire : juste deux entreprises au top, dont la collaboration repose sur la confiance. En utilisant l'API de Remote, Gusto Global fournit une conformité locale inégalée, un service exceptionnel, ainsi qu'une expérience produit fluide. Tout cela permet aux entreprises de développer leurs équipes internationales en toute confiance.

Gusto Global lance actuellement sa version bêta au Canada. Elle sera disponible dans d'autres pays au cours des prochaines semaines. Les équipes de Remote sont présentes dans plus de 80 pays du monde entier. Inscrivez-vous sur liste d'attente dès maintenant !

Validez les demandes de télétravail de vos employés

Le saviez-vous ? Le fait qu'un employé télétravaille depuis un pays différent, même de manière temporaire, peut avoir des conséquences légales et fiscales.

Pour garantir que chaque membre de votre équipe travaille en toute légalité (et protéger chacune des parties concernées), vos employés peuvent désormais soumettre leurs demandes de télétravail, il ne vous reste plus qu'à les valider. Vous restez libre d'inclure des instructions ou des conditions spécifiques, par exemple des conventions sur les dépenses et la disponibilité.

Les demandes seront également transmises à notre équipe Mobility afin que nos experts en RH et fiscalité locaux puissent évaluer les risques éventuels. En cas de risque, nous vous fournissons les informations clés dont vous avez besoin et vous suggérons des alternatives pour satisfaire malgré tout la demande de votre employé.

Gérez et validez les dépenses de tous vos employés via Remote

Gérez et validez les dépenses de tous vos employés via Remote

Avant, un outil complémentaire était nécessaire pour gérer les dépenses de vos employés extérieurs à Remote. Ce n'est plus le cas.

Nous travaillons sans relâche pour vous permettre de gérer tous vos employés via Remote. Ce mois-ci, nous vous facilitons la tâche : collectez et validez les demandes de remboursement des dépenses engagées par vos salariés, puis exportez-les en toute simplicité en vue du paiement.

Tout d'abord, assurez-vous que tous les détails des contrats de vos salariés soient correctement renseignés, notamment la devise. Ainsi, vos salariés pourront publier leurs dépenses en ligne en utilisant Remote (et, bientôt, notre application mobile). Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance.

Gérer le départ de vos salariés

Gérez les départs de vos salariés

Nous développons Remote de façon à prodiguer notre soutien à toute votre équipe. Cela implique de prendre en charge la totalité du cycle d'emploi. Ce mois-ci, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalité : la gestion des départs de vos salariés.

Vous pouvez commencer le processus de gestion des départs sur Remote. Le suivi des informations vous fournit une visibilité complète. Après la date de départ du salarié, vous pouvez encore consulter l'historique lié à son profil, tandis que le salarié conserve son accès à Remote pour consulter ses fiches de paie et autres documents.

Consultez la documentation de départ d'un employé

Les lettres d'acceptation de la démission, les conditions d'une rupture conventionnelle et toute autre correspondance créée dans le cadre du processus de gestion du départ seront dûment collectées. Vous pourrez ensuite accéder à toute cette documentation à partir de l'onglet « Documents » du profil de l'employé.

Un délai de paiement allongé pour vous faciliter la vie

Vous l'avez demandé, nous l'avons fait !

Suite à nos efforts constants visant à améliorer la flexibilité et la transparence de vos coûts d'emploi, plusieurs changements entreront en vigueur dès le début du cycle de facturation de juillet 2023 :

Pour plus d'informations sur la facturation avec Remote, nous vous invitons à visiter notre centre d'assistance à la facturation.

Zelt s'associe à Remote pour lancer une nouvelle intégration d'API

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre nouvelle intégration avec Zelt, la plateforme unifiée du personnel.

Zelt accompagne ses clients dans l'automatisation de leurs processus RH, informatiques et de paie, grâce à des solutions pensées pour les équipes. Avec Zelt, sur un seul système, vous pouvez à la fois intégrer de nouveaux employés, utiliser les services de paie, gérer les congés et automatiser les tâches informatiques. Le système inclut même l'envoi d'ordinateurs portables aux nouvelles recrues et la configuration des différents comptes et boites mails sur l'ensemble de vos applications cloud. Zelt est une application entièrement personnalisable, pensée pour suivre le développement de votre équipe.

Zelt s'associe à Remote pour lancer une nouvelle intégration de l'API

Utilisez Zelt pour consolider les données de votre équipe internationale sur une seule plateforme, rationaliser vos processus ainsi que réduire les erreurs et les saisies manuelles de données. L'intégration des employés internationaux peut être automatisée en seulement quelques clics. L'intégration est simple d'utilisation. Vos données Remote s'incorporeront en toute fluidité à vos flux Zelt existants dédiés à l'intégration automatisée.

Peu importe où se trouve votre nouvelle recrue : Zelt s'occupe de la collecte et de l'intégration des informations la concernant, grâce à la synchronisation automatique de tous les fichiers avec Remote. L'intégration est gratuite pour les clients de Zelt et Remote.

Intégrations groupées d'employés EOR

Intégrations groupées d'employés EOR

Il n'a jamais été aussi facile d'effectuer votre transition depuis un autre produit EOR vers Remote, ou d'intégrer plusieurs membres à votre équipe à la fois.

Grâce à une simple importation CSV, vous pouvez désormais inviter plusieurs employés du même pays à réaliser leur intégration avec Remote. En tant qu'employeur, vous pouvez choisir d'inviter plusieurs employés en même temps. Pour cela, il vous suffit de télécharger le modèle CSV fourni, de le remplir avec les informations concernant vos employés, puis de l'importer. Nous vérifierons la validité de toutes les informations fournies et vous aideront à identifier les éventuelles erreurs avant d'inviter vos employés.

Amélioration des avoirs

Nous avons simplifié la visualisation, la compréhension et la réception des avoirs dus au titre d'une erreur de facturation ou d'un trop-perçu.

Nous vous délivrerons désormais des avoirs de réconciliation afin de prendre en compte la différence entre votre facture préalable et les coûts réellement engagés.

Vous pourrez consulter le détail de ces avoirs dans l'onglet « Services Invoices » (Factures de services), y compris pour les avoirs partiels. Vous pourrez ainsi apaiser les tensions et offrir une expérience de facturation positive et sans zone d'ombre.

Téléchargez un résumé de toutes les factures de freelances

Téléchargez un résumé de toutes les factures de freelances

Afin de faciliter la réconciliation des paiements ou le suivi réalisé par votre équipe comptable, vous pouvez désormais télécharger un résumé CSV de tout l'historique des factures de freelances (dans l'onglet « Settled Invoices », Factures réglées). Vous pouvez appliquer un filtre par statut ou date d'émission, extraire les tarifs horaires des freelances, personnaliser les champs et bien d'autres possibilités !

Définissez le tarif horaire de vos freelances au moment d'envoyer une invitation groupée

Vous pouvez désormais définir les tarifs horaires de vos freelances avant votre ajout groupé réalisé par importation CSV.

Notre modèle CSV de facturation groupée a été actualisé avec une colonne supplémentaire destinée aux tarifs. Vous gagnez ainsi en temps et en efficacité lorsque vous ajoutez plusieurs freelances en même temps sur Remote, ou quand vous créez des factures groupées.Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour nos futures améliorations, nous prévoyons de vous fournir une aide à la création automatique de vos factures, grâce à un suivi du temps allié aux tarifs horaires et à la validation en un clic.

Rappels automatiques : ne laissez passer aucune date d'expiration pour vos freelances et employés EOR en CDD

On a vite fait d'oublier la date d'expiration des contrats signés avec les freelances ou les employés recrutés via les entités EOR de Remote. Mieux vaut se tenir prêt et ne rien laisser passer. Voici deux petites actualisations pour vous aider à suivre les dates d'expiration de vos contrats :

  • Pour les freelances : vous pouvez désormais configurer la date d'expiration de vos contrats de freelances dès l'intégration, dans l'onglet « Job » (Travail) du profil concerné. 15 et/ou 30 jours avant l'expiration, nous vous enverrons un rappel pour vous inviter à prendre les mesures nécessaires : prolonger le contrat ou y mettre fin.

  • Pour les employés EOR : nous vous enverrons un rappel 60 et 45 jours avant l'expiration d'un contrat à durée déterminée. Vous aurez ainsi plus de temps pour décider si vous souhaitez prolonger, renouveler ou résilier le contrat. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Intégration des bilans de santé au Japon

Puisque nous sommes l'employeur légal de vos collaborateurs recrutés par les entités EOR de Remote, nous sommes tenus de nous assurer que les employés sont en mesure de mener à bien leurs missions. Pour cela, nous imposons un bilan de santé à tous les nouveaux employés.

Grâce à notre collaboration avec des partenaires locaux dans chaque pays, nous automatisons les exigences liées aux bilans de santé afin d'offrir à votre équipe une intégration plus rapide et plus efficace.

Dans cette perspective, nous avons décidé d'automatiser les bilans de santé d'intégration pour les employés résidant au Japon. Au cours de leur processus d'intégration, ces employés recevront un e-mail leur indiquant comment prendre rendez-vous et importer la documentation nécessaire sur Remote.

Exportez des données précises de suivi du temps

Exportez des données précises de suivi du temps

Après notre nouvelle fonctionnalité de suivi du temps, nous poursuivons sur notre lancée en vous proposant l'exportation de toutes les données de vos feuilles de temps. Choisissez la période qui vous intéresse, puis exportez-la en CSV avec toutes les heures de début et de fin, le type d'heures travaillées et les commentaires. Vous pouvez ensuite importer ces résultats dans vos feuilles de calcul ou autres systèmes, et même les utiliser pour le suivi de vos projets.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Les signataires d'un contrat de freelance

Lorsqu'un utilisateur de Remote intègre un freelance, le choix du bon représentant légal pour ce compte peut être complexe. Nous vous simplifions la tâche en garantissant la conformité du représentant choisi pour signer le contrat du freelance.

Suivi du temps de travail pour les freelances

Les freelances pourront désormais suivre leur temps de travail, sauvegarder les résultats et les exporter afin de les reporter dans leurs factures. Dans notre prochaine mise à jour, nous prévoyons la création automatique d'une facture à partir de ce suivi.

Accès à notre répertoire des avantages sociaux

Vous souhaitez découvrir les avantages offerts par Remote dans nos principaux marchés ? Complet et intuitif, notre Répertoire des avantages sociaux sera bientôt accessible de manière intégrée pour en faciliter l'accès.

Vous avez des commentaires ou des questions ? Dites-le nous sur les réseaux sociaux ou contactez directement notre équipe !

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.