Mises à jour des produits 6 min

Notes de mise à jour des produits Remote de novembre 2023 : plateforme d'offres d'emploi, fonctionnalités freelances, optimisations SIRH, etc.

Rédigé par Job van der Voort
Job van der Voort

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Toute l'équipe de Remote a travaillé sans relâche sur les mises à jour de ce mois-ci. Nous sommes ravis de vous dévoiler ces nouveautés, qui représentent des améliorations majeures de votre expérience avec Remote.

Nous avons lancé Remote Talent : une nouvelle façon d'aider les entreprises à trouver les meilleurs talents internationaux. Quand on s'appelle Job et qu'on est à la tête d'une entreprise répondant au nom de Remote, quoi de plus naturel que de créer un site d'offres d'emploi à distance ? C'est maintenant chose faite ! Allez jeter un œil aux dernières offres d'emploi ou faites votre propre publication, et synchronisez vos postes à pourvoir via Greenhouse pour accéder en quelques minutes à un vivier mondial de talents.

La raison d'être de Remote est d'aider les talents à trouver des opportunités. Soutenir les freelances dans le développement de leur flux de revenus fait partie intégrante de cette vision. La nouvelle plateforme Freelancer Hub de Remote fournit aux travailleurs indépendants tout le nécessaire pour gérer leurs clients, envoyer leurs factures et obtenir leurs paiements rapidement. De nombreuses améliorations sont encore à venir dans les prochains mois.

Découvrez tout ce qui s'est passé ce mois-ci en parcourant les notes de mise à jour ci-dessous : la garantie du montant des paiements pour les freelances, un nouveau processus de renouvellement des avantages sociaux pour les employeurs EOR, et bien plus encore.

Comme toujours, nous aimerions beaucoup avoir votre avis, alors n'hésitez pas à partager vos idées avec nous sur les réseaux sociaux et à contacter votre représentant Remote ou notre équipe.

Remote Talent

null

L'embauche d'équipes internationales n'est qu'une petite pièce d'un vaste puzzle. Avant d'embaucher quelqu'un, il faut le trouver. Alors, où trouver les meilleurs candidats pour vos postes à pourvoir ?

C'est simple : sur la nouvelle plateforme d'offres d'emploi Remote Talent, qui révolutionne la façon dont les entreprises trouvent et recrutent des candidats internationaux en leur fournissant certains outils indispensables.

Alors que d'autres sites d'offres d'emploi cherchent à faire des bénéfices en vendant des volumes de visualisation et la promotion des offres, Remote Talent est conçu dans un seul objectif : mettre les entreprises en contact avec les personnes qu'elles recherchent, quel que soit l'endroit où celles-ci se trouvent.

Pour en savoir plus, lisez l'annonce de lancement

Le Freelancer Hub de Remote

null

En s'inscrivant au Freelancer Hub de Remote, les freelances peuvent gérer leurs activités en toute liberté, sans se limiter à un seul employeur.

Les freelances bénéficient des meilleures fonctionnalités de la gestion des freelances de Remote : facturation simple et automatique, garantie de paiements, règlements rapides.

Grâce à cette nouveauté, les freelances peuvent gérer leur facturation pour différents clients, mais aussi enregistrer leurs informations dans Remote. Au cours des prochains mois, nous avons encore plein de choses de prévues pour aider les freelances à rationaliser toujours plus leurs activités et leurs tâches administratives !

Pour en savoir plus, lisez l'annonce de lancement

Garantie des paiements en devise locale pour les factures de freelances

null

Votre entreprise fait appel à des freelances ? Ceux-ci peuvent désormais utiliser Remote pour créer des factures dans leur devise locale, même si votre entreprise règle ses factures dans une devise différente. Nous nous occupons des calculs FX à rallonge et absorbons les fluctuations des devises. Par conséquent, nous garantissons le montant des paiements afin que votre freelance reçoive la somme exacte facturée.

C'était là une demande majeure des freelances et des employeurs, qui établissent généralement leurs conditions de paiement dans la devise locale du freelance. Grâce à cette mise à jour, freelances et employeurs peuvent travailler plus facilement d'un pays à l'autre.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la garantie, consultez notre centre d'assistance.

Jours fériés 2024 sur Remote

null

Vous pouvez désormais visualiser tous les jours fériés de l'année prochaine, pour tous les pays, directement sur Remote. Pour faciliter votre organisation, il vous suffit d'ouvrir l'onglet des jours fériés et d'avancer jusqu'en 2024.

Ajout des salariés avant l'invitation à compléter leur profil

Si vous invitez vos employés actuels sur Remote, vous avez probablement déjà toutes leurs informations sous la main (que vous utilisiez des feuilles de calcul ou un autre logiciel RH).

Pour faire gagner du temps à votre équipe, vous pouvez désormais ajouter ces employés via le flux « Add Employee » (Ajouter un employé). Après avoir ajouté toutes ces informations, vous pouvez inviter vos employés à rejoindre Remote pour compléter leur profil. Ensuite, vous pouvez ajouter certaines données comme les contacts d'urgence, l'adresse, le pronom à utiliser, ainsi que les informations de leur contrat (salaire, heures de travail, congés).

Compréhension et gestion du renouvellement des avantages sur Remote

null

Chaque année, notre équipe locale d'experts en avantages sociaux renégocie les contrats avec les fournisseurs pour améliorer la couverture tout en réduisant les coûts. Avant, tous ces changements étaient communiqués uniquement par e-mail. Désormais, pour plus de transparence, nous vous partageons l'historique des informations.

Pour les renouvellement 2024, vous pouvez comparer l'offre d'avantages précédente avec les programmes proposés pour l'année. Vous disposez ainsi d'un contexte enrichi pour vos prises de décision. Après avoir recherché et choisi le niveau de couverture actualisé de vos employés, vous pouvez soumettre vos choix en toute simplicité sur Remote. Vous pouvez visualiser les économies réalisées et les nouvelles options de couverture de vos employés sur le Portail des avantages.

Optimisation de l'affectation des responsables et renseignements sur les équipes

null

Nous facilitons la communication entre les responsables et leurs équipes grâce à un nouveau tableau de bord, où les informations des équipes apparaissent clairement.

Vous pouvez désormais affecter un responsable à un employé directement depuis son profil, même si ce responsable n'a pas encore rejoint Remote. Pour un simple aperçu ou des affectations plus pratiques et efficaces, vous pouvez aussi visualiser et gérer les équipes de chaque responsable depuis leur profil employé.

Quelles sont les prochaines évolutions ?

Factures de réconciliations EOR synchronisées avec Xero

Nous savons quel est votre souhait : une meilleure intégration avec vos outils de finance et de comptabilité. Bientôt, nous déploierons la première phase de notre intégration avec Xero pour rationaliser vos processus comptables et réduire le travail manuel.

Des factures de réconciliation seront générées automatiquement dans les brouillons de Xero : finies les saisies manuelles, vous n'avez plus qu'à vérifier les informations ! Petit à petit, nous généraliserons ce processus à d'autres types de factures.

Nous testerons cela au cours des prochains mois avec nos clients de la version bêta, et espérons appliquer ce déploiement à plus grande échelle en début d'année 2024.

Quelques extras : protection renforcée pour les contrats de freelances

Nous développons actuellement une nouvelle solution pour aider les entreprises à gérer le risque de requalification de contrat des freelances. Vous en saurez plus bientôt : ouvrez l’œil !

Affectation des services et des responsables dès l'intégration

Bientôt, vous pourrez affecter vos nouvelles recrues à un service et un responsable dès l'étape d'intégration : les responsables pourront ainsi suivre l'intégration de l'employé sur le point de rejoindre leur équipe.

Merci pour votre lecture et, comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.