Mises à jour des produits 6 min

Notes de mise à jour des produits d'octobre 2023 : portail employeur des avantages sociaux, création du formulaire 1099, etc.

Rédigé par Job van der Voort
Job van der Voort

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

Une fois n'est pas coutume, nous voici de retour avec une foule de mises à jour chez Remote : la cadence s'accélère ! 

Nous avons travaillé dur à l'amélioration de Remote pour faciliter l'embauche, la gestion et la paie de votre équipe mondiale. 

Tout d'abord, nous avons ouvert un portail des avantages sociaux pour éliminer toute conjecture à l'heure d'offrir, par exemple, une couverture santé ou dentaire. Ce portail présente les avantages dont bénéficie chaque employé. Vous disposez même du détail des coûts pour optimiser votre budget.

Vous avez des freelances basés aux États-Unis ? Avec nous, les formulaires fiscaux sont un jeu d'enfant. Vous pouvez désormais créer facilement vos formulaires 1099-NEC et les envoyer aux freelances concernés en quelques secondes.

En continuant à développer la plateforme de RH à l'international que vous méritez, nous voulons vous aider à prendre des décisions éclairées pour chaque lieu d'embauche. C'est pourquoi nous avons ajouté quelques conseils pratiques tout au long du processus d'intégration, visant à garantir votre conformité. Plus besoin de vous préoccuper des spécificités de tel ou tel pays : nous vous aidons à comprendre les possibilités qui s'offrent à vous, ainsi que vos éventuelles responsabilités liées à l'embauche de nouveaux collaborateurs à l'international. 

Pour plus d'informations, poursuivez votre lecture ! Comme toujours, nous aimerions beaucoup avoir votre avis, alors n'hésitez pas à partager vos idées avec nous sur les réseaux sociaux et à contacter votre représentant Remote ou notre équipe.

P.-S. Au cas où cela vous aurait échappé, nous avons récemment étendu l'assistance de notre service de paie internationale à de nombreux pays figurant parmi les meilleurs viviers mondiaux de talents tech. Notre équipe interne, experte en service de paie, s'appuie sur notre approche basée sur la conformité pour répondre à tous vos besoins liés au service de paie internationale.

Aperçu du portail employeur des avantages sociaux

null

Les avantages sociaux jouent un rôle clé sur la façon dont les employés perçoivent leur travail, ainsi que sur leur satisfaction à long terme. 

Désormais, quand vous embauchez des employés via les services d'EOR de Remote, vous pouvez :

  • visualiser en un coup d’œil tous les avantages, obligatoires et optionnels, dont bénéficie chaque employé,

  • accéder facilement aux guides des avantages par pays, avec un aperçu des programmes spécifiques et niveaux de couverture possibles,

  • visualiser une estimation simple des coûts par employé, pour mieux comprendre le coût total de votre rémunération.

Bientôt, nous pourrons vous fournir des informations encore plus complètes, notamment sur les coûts actuels et le statut d'intégration de l'employé. Vous aurez ainsi une vision globale de la répartition des avantages sociaux au sein de votre équipe.

Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance.

Créez et envoyez les formulaires 1099-NEC à vos freelances

null

Les formulaires 1099-NEC sont une étape incontournable de la gestion des paiements des freelances et de la conformité fiscale pour les freelances basés aux États-Unis qui travaillent avec des entreprises également basées aux États-Unis.

Vous pouvez désormais générer ces formulaires fiscaux et les envoyer à vos freelances via Remote, en seulement quelques clics. 

  1. Prévisualisez le formulaire, rempli à partir des informations de Remote.

  2. Si vous avez effectué des paiements en dehors de Remote au cours de l'année écoulée, modifiez la rémunération totale.

  3. Envoyez le PDF finalisé à vos freelances, un par à un ou de manière groupée.

Nous vous tiendrons au courant, vous et vos freelances, de toute action requise de votre part, qu'il s'agisse de confirmer des informations fiscales, réviser les formulaires 1099-NEC, ou s'assurer de leur bonne réception dès qu'ils sont disponibles. 

Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance. 

Visualisez les infos clés de l'emploi dans le processus d'intégration

Employer de nouveaux collaborateurs est suffisamment difficile en soi, sans compter les réglementations spécifiques sur l'emploi telles que les procédures de licenciement, les conditions des périodes d'essai et autres obligations propres à chaque pays. 

Désormais, vous bénéficiez de conseils pratiques tout au long du processus d'intégration pour vos nouveaux employés embauchés via les services d'EOR de Remote. Dans les prochains mois, nous ajouterons de plus en plus de conseils adaptés à chaque pays. Cette assistance en temps réel sur l'emploi dans un certain pays vous aidera à prendre les bonnes décisions, minimiser les risques et rester conforme.

null

Plus besoin de chercher des solutions alternatives. Vous pouvez inviter et gérer tous vos employés ou vos freelances déjà enregistrés sur Remote. Ils peuvent passer d'un profil à un autre, qu'ils souhaitent envoyer des factures ou consulter les fiches de paie de leur précédent employeur, tout en réalisant le processus d'intégration à votre équipe. 

Factures et e-mails : une fluidité améliorée

Pour nos clients, qui sont de plus en plus à nombreux à gérer leur équipe mondiale via Remote, nous rationalisons le processus de facturation. 

Nous compilons les informations de toutes les factures créées dans une seule notification par e-mail, pour dresser un bilan clair des montants dus et des échéances. 

Des feuilles de temps précises et automatiques

null

Vos employés peuvent désormais soumettre automatiquement leurs feuilles de temps chaque semaine, comprenant leur fuseau horaire et leurs horaires de travail habituels : un clic suffit à mettre cela en place. 

Quelles sont les prochaines évolutions ?

Gestion des départs améliorée pour les salariés

La gestion des départs des employés implique de veiller à la conformité avec la législation locale, calculer correctement le montant de la paie finale, et analyser les statistiques de départ. Nous avons instauré des améliorations au processus de gestion des départs pour les salariés gérés via le SIRH de Remote : vous pouvez ainsi suivre la totalité du cycle de leur emploi, sur une seule interface.

Encore un petit aperçu de ce que nous avons sur le feu…

Nous ne ménageons pas nos efforts pour développer deux nouveaux outils puissants. Vous devriez en savoir plus très prochainement !

Préparez-vous à accueillir une nouvelle solution pour épargner à votre entreprise les sueurs froides de la requalification de contrat, ainsi qu'une solution ultra-simplifiée pour que vos freelances puissent gérer leur activité. Plus d'infos à suivre très prochainement : ouvrez l'œil !

Merci pour votre lecture et, comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.