Mises à jour des produits 10 min

Présentation du service de paie internationale de Remote, nouvelle flexibilité des avantages sociaux, et bien plus : notes de mise à jour des produits, avril 2023

Rédigé par Job van der Voort
Job van der Voort

Partager

share to linkedInshare to Twittershare to Facebook
Link copied
to clipboard

De même qu'il n'y existe pas deux pays identiques, il n'y a pas deux équipes RH similaires.

Chez Remote, notre objectif a toujours été de mettre au point une solution de recrutement à l'international pratique et suffisamment flexible pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

Il est formidable de pouvoir recruter un ingénieur logiciel situé au Cambodge, mais votre entreprise a besoin de plus que cela.

Vous avez besoin de gérer la paie de toutes les personnes recrutées par votre entité propre située au Royaume-Uni.

Vous avez besoin d'intégrer rapidement 12 freelances afin de prendre en charge un nouveau projet, et de les payer à une fréquence bihebdomadaire.

Vous avez besoin de proposer d'excellents avantages sociaux aux membres canadiens de votre équipe, tout en répondant aux besoins des collaborateurs des autres pays et en leur apportant une expérience équitable, sans pour autant faire exploser votre budget RH.

Il n'est pas facile de proposer une expérience produit suffisamment flexible pour répondre aux divers besoins de nos clients, mais c'est notre objectif. Nous sommes fiers d'annoncer que grâce à nos nouveaux produits (rien de moins qu'un service de paie internationale !), nos options de formules d'avantages sociaux et beaucoup d'autres fonctionnalités et améliorations, nous nous en rapprochons.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les nouveautés sur la plateforme Remote. Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les transmettre.

Les nouveautés Remote

Service de paie internationale Remote

Vous cherchez une meilleure solution de gestion de la paie pour les pays dans lesquels vous avez des entités propres ?

Notre service de paie internationale, que nous avons lancé ce mois-ci, est la solution qu'il vous faut. Vous pouvez désormais intégrer et traiter la paie au sein d'entités situées au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal, en Irlande, en Allemagne et à Singapour. 

Le service de paie internationale de Remote est fait pour vous si vous n'avez pas besoin d'un EOR dans un pays (parce que vous y disposez déjà d'une entité) mais que vous cherchez un moyen plus fluide de gérer les paies ainsi que vos autres employés internationaux. Contactez notre équipe pour vous lancer !

Ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Gérez vos entités et les équipes concernées par le service de paie internationale sur la même plateforme.

  • Accédez facilement et au même endroit aux données mensuelles nécessaires au traitement de la paie avant de les soumettre à Remote.

  • Examinez et validez les calculs des paies.

  • Recevez tous les documents nécessaires à la rémunération des membres de vos équipes et à vos rapports financiers.

Le service de paie internationale de Remote est arrivé !

Avantages sociaux

Nous venons de vivre un mois passionnant sur le plan des avantages sociaux internationaux, avec plusieurs nouveautés et beaucoup d'autres surprises à venir.

Élargissement de l'offre de renouvellement des avantages sociaux et tarifs plus compétitifs

Les avantages sociaux proposés par Remote ne cessent de s'améliorer !

Plus tôt dans l'année, nous avons présenté des formules d'avantages sociaux plus complètes et plus flexibles pour les États-Unis et le Canada. 

Alors que nous entrons bientôt dans une nouvelle année d'assurance (mai 2023 à avril 2024) dans de nombreux pays, nous mettons à nouveau à jour les offres d'avantages sociaux avec une couverture plus étendue et des tarifs plus compétitifs. À noter que Remote n'applique aucune majoration sur les primes d'assurance !

Si vous employez des personnes dans ces pays, vous recevrez une alerte vous invitant à examiner leurs avantages sociaux et à sélectionner une nouvelle année d'assurance lors de votre prochaine connexion au tableau de bord Remote.

Nous avons également encore amélioré l'expérience de sélection des avantages sociaux, ce qui vous permet de faire vos choix directement dans le logiciel sans avoir besoin de contacter notre équipe.

Avantages sociaux avril capture d'écran 1

Toutes les informations sur les avantages sociaux internationaux à un seul endroit

Vous trouverez dans notre Répertoire des avantages sociaux :

  • une présentation approfondie des différentes options et pratiques en matière d'avantages sociaux dans chaque pays ;

  • une interface facile à prendre en main pour pouvoir trouver aisément les pays qui vous intéressent ;

  • un lien pour aller plus loin ;

  • des recherches exclusives de Remote ainsi que des informations supplémentaires concernant nos pratiques en matière d'avantages sociaux et le fonctionnement de ces derniers en cas de recrutement via un EOR.

Si vous souhaitez accéder au Répertoire des avantages sociaux, mettez-vous en relation avec votre gestionnaire de compte. Nous sommes également en train de mettre au point une solution pour l'ajouter à la plateforme Remote afin de le rendre plus facilement accessible.

avantages sociaux par pays

Pour les employés : plus de transparence au sujet des avantages sociaux

Les membres de votre équipe veulent en savoir plus sur la manière dont ils peuvent utiliser leurs avantages sociaux ? Nous mettons actuellement au point un Centre des avantages sociaux employés sur certains marchés, notamment le Portugal et le Canada. Ce dispositif sera étendu aux autres pays dans les prochains mois.

Le Centre des avantages sociaux employés est une alternative pratique à la réception (et à la consultation) de fichiers PDF uniques détaillant chaque formule.

Le Centre des avantages sociaux employés permettra aux membres de votre équipe employés via Remote :

  • de bénéficier d'un guide des avantages sociaux qui correspond spécifiquement à ce que vous proposez ;

  • d'examiner les implications fiscales des avantages sociaux ;

  • d'accéder facilement à des liens vers les fournisseurs et les plateformes concernés ;

  • d'en savoir plus sur le fonctionnement des avantages sociaux.

Découvrez-en plus sur les avantages sociaux des employés !

Ajout d'employés

Ce mois-ci, nous avons lancé plusieurs mises à jour importantes qui visent à améliorer cette étape sur la plateforme Remote.

Ajoutez de nouvelles recrues plus facilement

La procédure d'ajout de nouvelles recrues a été repensée, les types d'emploi et la gestion de la paie sont plus clairs, ce qui permet à nos clients d'ajouter de nouveaux collaborateurs de manière plus intuitive, sans avoir besoin de l'assistance des administrateurs Remote. Nous vous donnons la main pour que vous puissiez aller plus vite, mais ne vous inquiétez pas : nous sommes toujours là pour répondre à vos questions !

Ajoutez de nouvelles recrues avec Remote

Ajoutez plusieurs salariés en même temps

Vous pouvez à présent ajouter plusieurs salariés en même temps à la plateforme Remote au lieu de procéder un par un. Les salariés sont des employés que vous recrutez par le biais de votre propre entité mais que vous souhaitez gérer à l'aide de Remote.

Nous vous fournissons un modèle de feuille de calcul simple à renseigner avec les informations concernant les employés, que vous exportez ensuite au format .csv sur la plateforme Remote. Rien de simple !

Une fois ajoutés, vos salariés seront invités par e-mail à créer un compte Remote et à effectuer le parcours d'intégration.

Calculez le salaire net d'un employé grâce à notre calculateur de coûts

Le calculateur de coûts de Remote est l'une des fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs, et nous l'avons encore améliorée.

Ce calculateur intégré, réservé aux utilisateurs de Remote, comprend à présent une section dédiée à l'estimation du salaire net annuel d'un employé. Nous sommes actuellement en train de mettre en place cette fonctionnalité dans certains pays (voir ci-dessous).

Ce calcul indique le montant que le salarié percevra après déduction des impôts locaux, cotisations de retraite, avantages sociaux et autres contributions de son salaire annuel brut.

Le salaire net fournit aux employeurs des informations importantes, telles que l'étendue des salaires dans différents pays et la somme qu'ils peuvent proposer lorsqu'ils décident d'embaucher un freelance en tant qu'employé.

Les pays concernés par cette mise à jour sont les suivants :

🇭🇰 Hong Kong

🇮🇳 Inde

🇮🇪 Irlande

🇩🇪 Allemagne

🇵🇹 Portugal

🇸🇬 Singapour

🇿🇦 Afrique du Sud

🇪🇸 Espagne

🇬🇧 Royaume-Uni

Nous continuerons d'ajouter cette fonctionnalité à d'autres pays au cours des semaines et des mois à venir.

Calculez le salaire net d'un employé grâce à notre calculateur de coûts

Examinez et validez en toute simplicité des demandes de congés et des dépenses pour le traitement de la paie

Vous pouvez à présent examiner et valider plus facilement les données nécessaires au traitement de la paie comme les congés et les dépenses. Cette mise à jour fait partie d'une initiative plus large qui vise à vous garantir une expérience fluide quel que soit le produit Remote que vous utilisez.

Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez à l'onglet « Payroll approvals » (Validation de la paie) pour visualiser les éléments à valider et la date limite pour les inclure dans le prochain cycle de paie.

Gestion automatique des employés recrutés via un service d'EOR

Modifiez automatiquement le salaire d'un employé

Un de vos employés est éligible à une augmentation ?

Vous n'avez plus besoin de contacter l'équipe Lifecycle de Remote chaque fois que vous souhaitez modifier le salaire d'un employé : nous avons automatisé cette procédure sur notre plateforme. Vous pouvez désormais créer un avenant et l'envoyer directement à votre employé en toute simplicité. Pour plus d'informations, lisez notre article sur le centre d'assistance.

Créez et envoyez automatiquement vos courriers de fin de période d'essai

Votre employé a terminé sa période d'essai ? Vous n'avez plus besoin de vous inquiéter de l'envoi des bons documents en temps et en heure.

Les services de Remote vous permettent de générer automatiquement un courrier de fin de période d'essai pour les membres de votre équipe employés par le biais de Remote. Les clients devaient auparavant demander ce courrier à Remote et attendre qu'un spécialiste de l'équipe Lifecycle de Remote le crée et l'envoie. Cette procédure est à présent automatique, ce qui permet de gagner du temps et de garantir la conformité des documents.

Synchronisez les primes d'intéressement des employés grâce à l'API Remote

Vous utilisez une autre application pour gérer les commissions, primes et autres intéressements de vos employés ? Simplifiez-vous le travail !

Vous pouvez à présent utiliser l'API Remote pour créer votre propre intégration de données qui synchronise ces éléments avec Remote afin de les ajouter à la paie.

Vous avez besoin de transférer les informations sur des primes de Remote à votre application de comptabilité ? Aucun problème ! Vous pouvez utiliser le nouveau point de terminaison List Incentives pour récupérer le type de prime, son montant, son statut et plus encore. Pour en savoir plus au sujet de l'API Incentives, consultez la documentation de l'API Remote ici.

Amélioration de la facturation des freelances

Améliorations apportées à la facturation groupée des freelances

Vous souhaitez plus de flexibilité lorsque vous payez vos freelances ? Nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet de planifier la facturation des freelances de manière groupée via un modèle au format .csv.

Vous pouvez à présent indiquer le tarif de chaque freelance dans le modèle CSV de facturation groupée. Vos freelances peuvent saisir une unité de mesure (nombre d'heures ou nombre de projets réalisés), qui sera multipliée par ce tarif afin de générer une facture totale chaque mois. Les freelances ne pourront pas entrer leur propre tarif sur notre plateforme, ce garantit que votre entreprise ne recevra jamais de factures inattendues.

Facturation bimensuelle des freelances

Nous avons également ajouté la fonction de facturation bimensuelle des freelances. Auparavant, nous ne proposions que des facturations mensuelles ou ponctuelles. La facturation bimensuelle n'est pour le moment disponible que pour les factures planifiées (émises par l'employeur), mais nous prévoyons de l'ajouter pour les factures récurrentes des freelances.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Intégration à une nouvelle plateforme SIRH

Vous aimeriez rationaliser vos flux de travaux RH ?

En mai, nous lançons une nouvelle intégration à une plateforme SIRH de premier plan, l'objectif étant de vous aider à unifier les données de votre équipe internationale sur toutes les plateformes et d'automatiser le processus d'intégration des employés internationaux en quelques clics. Le tout en respectant les règles en vigueur dans chaque pays.

Possibilité d'associer Remote à vos outils de travail préférés

Nous allons bientôt rejoindre une marketplace d'automatisation qui vous permettra de relier Remote aux plus de 5 000 applications prises en charge. Vous pourrez ainsi créer vos propres flux de travaux capables de synchroniser les données et d'automatiser les tâches sur tous les produits Remote et de nombreux autres outils professionnels, le tout en quelques minutes seulement. Suivez nos actualités pour plus d'informations sur cette intégration révolutionnaire qui arrivera en mai !

Vous avez des commentaires ou des questions ? Faites-le nous savoir sur les réseaux sociaux ou contactez directement notre équipe !

Abonnez-vous pour recevoir les informations et les articles du blog Remote les plus récents.